"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 A Angers...

 

En lice au tournoi U13 d'Angers, les Dragons Rouennais s'offriront un sympathique séjour en Anjou avec au terme de deux jours de compétitions une 8ème place décrochée lors de l'ultime match face à l'association Deuil Garges sur une défaite 4-0.

 

Avant cela c'est en match de poule que les Dragons Rouennais s'expliqueront sur le glaçon de la patinoire du Haras au sein d'un groupe composé de cinq équipes avec Cholet, Toulouse, Deuil-Garges et Angers B. A l'instar du tournoi de la semaine dernière disputé à Orléans (lire ici), les Dragons auront du mal à lancer la machine. Malmenés au propre comme au figuré pour leur premier match par les Belougas de Toulouse, c'est sur le score de 4-0 que les Hauts-Normands s'inclineront d'entrée de jeu. Pas de quoi néanmoins briser l'enthousiasme des jeunes Rouennais qui mettront du cœur à l'ouvrage dans la foulée pour tenter de faire plier l'association Deuil / Garges. Si les intentions étaient là, toutefois, sur la glace du Haras, les Dragons ne se montreront guère à l'avantage, contraints d'abandonner la victoire aux franciliens 6-1. Un « vilain revers » pour les protégés de Nordine Mahdidi qui leur permettra de rebondir pour leur troisième match face à Cholet.

 

Leader imperturbable de leur poule avec trois violentes victoires face à Angers B (8-0), Deuil-Garges (5-0) et Toulouse (3-0), le Dog de Cholet prêt à sortir les crocs tombera néanmoins sur un os face aux Dragons. Mettant un point d'honneur à éviter la « défaite » annoncée, les Rouennais feront mieux que de se défendre. Piquant au vif les choletais en leur faisant subir leur premier but depuis l'ouverture du tournoi, certes au final, le score n'était pas là pour les Rouennais avec une troisième défaite 1-3 mais la très jolie bataille livrée face aux ligériens, les terreurs qui règnent sans partage sur la région Ouest, ne pouvait que mettre du baume au cœur des Dragons avant leur dernier match de poule face à Angers B.

 

20ème et dernier match de poule avant la deuxième phase pour les Dragons Rouennais face à Angers B. Mal lotis avec leur calendrier et un match programmé le dimanche matin, les Normands ne connaîtront pas de retard à l'allumage contre les Ducs. Avides de victoire après l'embellie vécue la veille face à Cholet, les Hauts-Normands s'offraient un premier but en infériorité numérique. Si un brin taquin, les poteaux narguaient les rouennais en refusant à plusieurs reprises que le palet ne pénètre au fond des filets, la domination jaune et noire sur la rencontre sera récompensée d'un deuxième but synonyme de victoire 2-0 et de quatrième place de leur poule.

 

Pas le temps de « déchausser » pour les Rouennais. Sitôt finie leur dernier match de poule face à Angers B, déjà se profilait le match de classement pour les places 5 à 8. Un contexte un peu compliqué à gérer pour les Dragons qui enchaînaient un deuxième match. Troisièmes de l'autre poule derrière Bordeaux et Lyon, les Aigles de la Roche sur Yon se présentaient face aux Dragons avec de solides ambitions. Dans cette demi-finale play-down, les Dragons parviendront à rivaliser face aux Yonnais. Certes, lorsque la sirène finale de la rencontre retentissait dans la patinoire du Haras, la victoire n'était pas au rendez-vous (courte défaite 1-2) mais les Seino-Marins pouvaient être fiers de leur production sur la glace à l'image de leur but marqué à l'abnégation. Quoiqu'il en soit, c'est pour le match de la 7ème place que les rouennais se chamailleront le palet avec l'Association Deuil / Garges. Une agaçante première période ponctuée d'un revers 3-0 contrariera fortement la rencontre jaune et noire. Si la deuxième période sera moins prolixe en but, Rouen subissant une seule fois le courroux parisiens, c'est à la huitième place que les Rouennais devront se résoudre à terminer un tournoi d'Angers remporté par les Dogs de Cholet 4-1 sur les Boxers de Bordeaux, une histoire canine en somme.

 

L'ensemble des résultats du tournoi sont disponibles en cliquant ici. Merci à Olivier Crevon pour les informations.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :