"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 4ème à la Roche...

 

Dernier tournoi de la saison pour les U13 rouennais avec cette fois un périple à la Roche sur Yon, chez les « Hogly » pour une dernière partie de plaisir glacée. Avec huit équipes en lice et une poule unique, les Dragons boucleront leur phase de poule à la quatrième place à égalité de points avec le troisième Le Havre.

 

Les Dock's justement, premier adversaire des Dragons dans ce tournoi avec un match comme à l'accoutumée musclé. Dans une partie riche en irrégularités les deux équipes ne parviendront pas à se départager ni les uns ni les autres ne parvenant à tromper la vigilance des gardiens adverses. Quoiqu'il en soit pour les rouennais, titulaires déjà d'un point dans ce tournoi, le chemin se poursuivait face à Angers B. Cette fois, l'artillerie jaune et noire parviendra à percer la muraille défensive ligérienne. Si le premier but se faisait attendre, une fois le compteur débloqué, les Dragons parviendront à faire trembler les filets trois nouvelles fois, concluant ainsi leur deuxième rencontre sur un probant succès 4 buts à 0. A peine le temps de se remettre de la victoire que déjà la troisième rencontre se profilait face à l'équipe première d'Angers.

 

Titulaire de deux victoires face à Angers B (6-0) et la Roche sur Yon (3-2), les Ducs, face aux Dragons, connaîtront leur premier revers du week-end. La faute à une équipe jaune et noire déchaînée qui ouvrait le score après cinq minutes de jeu. Ramenant le score à parité à 1-1 en supériorité numérique, les Ducs se feront estourbir en toute fin de Dragon sur une faute d'inattention défensive angevine. Le rush final des Ducs en surnombre après avoir soustrait leur gardien ne changera rien à la victoire des Seinomarins. Vaillante et solidaire, l'arrière garde des Dragons tiendra le choc jusqu'à la sirène finale pour une bien jolie victoire 2 buts à 1. Malheureusement, en dépit d'un bilan provisoire de deux victoires pour un match nul, la suite des aventures jaunes et noires sera moins scintillante.

 

En effet, face à la Roche sur Yon, le ciel bleu des Dragons s'obscurcissait et les premières gouttes de pluie s'abattaient au dessus du casque des jeunes rouennais. Se rendant coup sur coup sur le glaçon sous forme de contre-attaque, les deux formations ne manifestaient pas une folle de s'incliner sur cette rencontre. En dépit de quelques belles tentatives jaunes et noires, les Aigles de la Roche parviendront à enserrer les Dragons à une poignée de minutes de la fin de la rencontre. Troublés, les Dragons, auront toutes les peines du monde à se remettre dans le bain. Laissant jouer un peu trop les Yonnais, les Rouennais s'exposaient à une deuxième lame de fond. Chose faite quelques minutes après l'ouverture du score, la Roche doublait la mise et soldait les comptes à 2-0 face à des Dragons déçus. Cinquième et dernier match de la journée cette fois face aux Corsaires de Nantes. Après les sourires crispés face à la Roche sur Yon, face à la « belle endormie », Rouen aura toute les peines du monde à sortir de sa torpeur. Un cafouillage par ci, un bredouillement par là, rien de bien truculent jusqu'à cette double occasion : une tentative de Nantes joliment paradée par le gardien du coffre-fort jaune et noir, un but pour les Dragons, l'essentiel de la rencontre se situait là : la victoire jaune et noir 1-0, dans la douleur certes mais diablement importante.

 

 

De la grisaille au ciel bleu , en Normandie il n'y a qu'un pas et tel sera le contenu de ce début de deuxième jour pour les Dragons. Avec la possibilité de s'ouvrir les portes du paradis dans ce tournoi en cas de victoire face à Tours, cantonnée au fond du classement, les Rouennais devront s'offrir un passage dans les limbes au terme d'une rencontre où les Rouennais auront l'opportunité à plusieurs reprises de toucher cible. Quoiqu'il en soit, rien n'y faisait, tantôt par maladresse, tantôt par manque de réussite, les Dragons se rueront sur la cage tourangelle jusqu'aux dernières secondes de la rencontre. Un peu trop d'ailleurs, au détour d'une supériorité numérique jaune et noir, les Rouennais se feront prendre en compte et poignarder dans la dernière minute de la rencontre pour une astringente défaite 1-0.

 

La grisaille puis le ciel bleu. Face à l'épouvantail du tournoi Cholet, invaincu depuis le début du tournoi, les joueurs de David Dostal livreront sans doute leur plus fière bataille. Après un échange au tableau d'affichage, Rouen ouvrant la marque avant de voir Cholet trouver l'égalisation, dans les deux dernières minutes de la rencontre, les Dragons trouveront les ressources nécessaires pour glisser un deuxième palet au fond des filets choletais. Une bien jolie opération jaune et noire qui leur permet de se glisser à la quatrième place et de disputer ainsi la médaille de bronze du tournoi face à Tours.

 

Dernier match dans ce tournoi, dernier match pour cette saison 2013-2014 et dernière confrontation face au Havre avec comme objectif de décrocher la troisième place de ce tournoi de la Roche sur Yon. Tandis que quelques minutes plus tard, Cholet prendra le dessus sur Angers A (

4-1), les protégés de David Dostal s'embourberont dans le marais défensif havrais sans jamais parvenir vraiment à trouver la solution. Rapidement mené au score après sept minutes de jeu, trois minutes plus tard, les Dragons devaient s'acquitter d'un deuxième but. Menée 2-0, la troupe de David Dostal devra patienter jusqu'à la deuxième période pour revenir dans le jeu. Non pas sur cette occasion litigieuse qui voyait le portier havrais ressortir malicieusement le palet pourtant rentré de la mitaine sans que l'arbitre ne sourcille mais sur l'action suivante où Rouen ramenait le score à 2-1. Malheureusement pour Rouen et ses supporters, de deuxième but jaune et noir, il ne sera jamais question, c'est plutôt l'équipe du Havre qui s'adjugeait un troisième leur offrant la victoire 3 buts à 1. Fin de rencontre, fin de tournoi pour les Dragons qui n'auront pas à rougir de leur tournoi à la Roche sur Yon ni de leur saison d'ailleurs émaillée de sourire, de souvenir en attendant la suite de leurs aventures la saison prochaine...

L'ensemble des résultats sont disponibles en cliquant ici.

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :