" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18A 1ère sur la route...

 

Après un match amical plutôt négocié comme il faut face à la Okanagan Hockey Academy de Swindon (victoire 5-4, lire par ailleurs), les Cadets Elite de Rouen prendront la direction ce samedi de l'Isère et de la patinoire de Pole Sud pour la première journée de championnat. Un remake du premier déplacement des Dragons de la saison dernière.

 

En effet, alors que la saison dernière, les Dragons ouvraient le bal à domicile face à Reims pour une victoire 9-0, dès la deuxième journée c'est à Grenoble que les rouennais allaient chercher les points de la victoire au terme d'un hold-up conclu sur le score de 1-0. Autre scénario que cette édition 2014-2015 du déplacement des Dragons à Pole Sud où ni les uns ni les autres n'espèrent se prendre les « patins dans la glace » pour un premier match difficile face à un adversaire aux ambitions sérieuses pour le titre. « Pour notre premier match de la saison, nous devons faire face à l'un des favoris pour le titre » souligne l'un des défenseurs rouennais Brieuc Houeix qui n'hésite pas à rappeler que « Grenoble compte de nombreux internationaux U18 notamment en défense. La saison dernière, nous étions parvenus à nous imposer sur un magnifique shoot de Robin Merlin, cette année, ils sont plus forts, ils seront difficile à battre que cela soit à domicile ou à l'extérieur »

 

Même son de cloche chez son coéquipier Jordan Enselmoz, spécialiste rouennais de l'équipe de Grenoble. Le natif de Grenoble ayant quitté pour la première fois de sa jeune carrière, la « ville aux trois roses » pour franchir les 700 kilomètres qui séparent Grenoble de Rouen pour revêtir la tunique jaune et noire « Grenoble dispose de trois bons trios et d'une bonne solidité offensive. Avec leur style de jeu bien à eux, ils possèdent un bon collectif. Pour ma part, cela sera un match difficile à aborder psychologique » Et pour cause, petite histoire dans la grande, outre la confrontation entre deux grosses cylindrées du hockey mineur français, le déplacement de Rouen à Grenoble en U18 sera l'occasion des retrouvailles de famille.

 

Un rendez-vous attendu de part et d'autres entre le néo rouennais Jordan et son demi-frère Alexandre Texier, attaquant chez les Brûleurs de Loups « C'est un nouveau départ pour moi et pour l'équipe. C'est évidemment une belle pour moi que ce premier match à Grenoble. Avec la présence d'Alexandre en face, je ne peux pas dire que je ressentirais aucune émotion. Quoiqu'il en soit, la glace c'est la glace, je suis venu à Rouen pour gagner des matchs, là ou pas là cela ne change rien à mon objectif » de souligner le rouennais qui trouve un écho les propos du grenoblois Alexandre, sur la même longueur d'onde : « Cette confrontation face à Rouen s'annonce très dure comme souvent les matchs entre Grenoble et Rouen. Rouen dispose d'un bel effectif. Toutes les équipes semblent assez proches en terme de niveau, tout peut se passer sur un match quoiqu'il en soit nous avons hâte d'être à samedi. Nos matchs amicaux se sont plutôt bien passés avec trois victoires en trois matchs face à Villard de Lans et deux fois face à Hockey 74. Maintenant, je trouve ça beau de jouer face à Jordan, l'un contre l'autre, cela me donne des frissons. C'est sur que cela va être bizarre entre nous mais une chose est sure : aucun cadeau ne sera fait »

 

Reste plus qu'aux deux équipes à parfaire leur préparation avant le premier rendez-vous de la saison avec chacun ses objectifs. Une dernière ronde sur la glace pour les Dragons ce soir avant le départ à l'aube demain matin avec comme objectif de gommer les travers aperçus face à Okanagan : « nous n'avons pas été assez construit défensivement et réaliste devant la cage offensivement » de glisser Jordan Enselmoz avant de laisser la conclusion à Brieuc Houeix : « En tant qu'équipe de Rouen, chaque match se doit d'être transformé en victoire. Même si nous savons que cela sera difficile, nous irons à Grenoble avec l'objectif de prendre les trois points. Le titre de l'année dernière est désormais passé même s'il est difficile de tourner la page tant cet événement heureux partagé par un groupe fut intense. Lorsque l'on y a gouté une première fois, on a qu'une envie c'est de chercher à nouveau un titre. A nous de faire en sorte de trouver un groupe, de faire naitre une équipe pour espérer atteindre notre but »



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :