" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U11 Totem's Cup 2014 !

 

Tradition de la transition entre octobre et novembre, les Poussins rouennais auront passé le week-end d'Halloween en Essonne à l'occasion de la Totem's Cup où ils auront décroché une honnête troisième place s'imposant pour le match de la troisième place face à l'association Evry – Viry (4-1)
 

Rapidement lancés sur les bons rails au sein de leur poule avec une victoire logique face aux Elans de Champigny, les protégés de Christophe Renard tomberont sur un os boulonnais dans la foulée avec une défaite 1-3 face aux Tigres de Boulogne-Billancourt. Pas de quoi brimer l'enthousiasme jaune et noir puisqu'ils profiteront de leur deux derniers matchs de la poule face à Evry – Viry 2 et Courbevoie pour engranger les points de la victoire et décrocher ainsi leur billet pour la deuxième phase. Même schéma pour ce deuxième tour avec une nouvelle poule de quatre équipes avec comme objectif décrocher la première place de la poule pour jouer la finale du tournoi. Si les affaires débutaient plutôt bien pour les jeunes pousses jaunes et noires avec deux succès glanés face à Evry – Viry 2 et Caen, un match nul concédé 0-0 face à Dijon pour le troisième match sera lourd de conséquence pour les jeunes Dragons.

 

En effet, si pour la dernière ligne droite, le suspense n'avait que peu le droit de citer, les belges de Liège dépassés s'inclinant lourdement face aux Rouennais, en dépit d'un bilan de trois victoires pour un match nul, cela ne suffisait pas pour laisser les Seino-marins prendre la première place de la poule, les Ducs de Dijon s'étant montré plus prolixes offensivement. Trois petits buts c'est ce qui manquera à des Dragons contraints d'affronter en demi-finale l'ogre de Boulogne-Billancourt. Largement dominateurs dans le championnat Ile de France avec trois victoires en autant de matchs et une large différence de buts, le feulement du tigre parisien retentira sur la glace de la patinoire francilienne, les Dragonnets, un peu plus timides, devant se résoudre à déposer les armes sur une courte défaite 2-4. Tandis que dans l'autre demi-finale Dijon prenait la mesure de l'équipe première d'Evry – Viry, les Rouennais devront se contenter du match pour la troisième place. Alors que la finale se jouait sur le score de 4 buts à 1 à la faveur des parisiens sur Dijon, les Rouennais, eux, pour grimper sur la troisième marche du podium de la Totem's Cup viendront à bout de la tenace équipe d'Evry Viry sur le score de 4-1. Une fin de tournoi teintée de sourires pour les jeunes rouennais qui ne repartiront pas, certes, en Normandie avec le Totem mais avec une besace de sourires et de souvenirs d'un bien joli tournoi.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :