"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U15 Au bout du suspense...

 

Derby en finale du Tournoi U15 « Romain Montagnac » avec l'éternelle confrontation entre Rouen et Amiens. Les uns normands sortis de leur demi-finale face à la Boulogne-Billancourt (13-2), les autres picards face à Angers plus difficilement (4-3), retrouvaient le glaçon de l'Ile Lacroix pour le dernier match de ce tournoi.

 

Mieux lancés dans cette rencontre, les rouennais débutaient la partie en fanfare sous la baguette du malicieux Gabin Mainfray qui expédiait en break Paul Levreux pour la première occasion de la rencontre. Une entrée en matière bigarrée qui dopait le début de rencontre jaune et noire à l'image de la tentative suivante toujours orchestrée par le duo Mainfray – Levreux, cette fois à destination de Joseph Broutin qui attrapait la lucarne du but conservé par Antoine Gibert. Tandis que Levy « The Rock » Raux faisait admirer ses épaules à Téhano Sebal, Rouen semblait maitriser son sujet jusqu'à la deuxième partie de la période où les Gothiques réagissaient vertement avec le doublé pour l'attaquant amiénois Jules Gallet (13'45 & 15'13) En l'espace de quelques minutes, la tendance de la rencontre était complètement retournée et Amiens prenait la main dans cette rencontre à 2-1 à quelques encablures de la première pause. Si les samariens semblaient revigorés par leur retour en grâce, du côté de Rouen, on prenait ostensiblement un malin plaisir à taquiner les joueurs de Fabien Tanguy. C'est ainsi que Joseph Broutin profitait de la passe de Maxime Thomas pour égaliser à 2-2 (15'32) A peine quelques secondes plus tard, les Dragons, particulièrement en appétit, remettaient le couvert pour le 3-2 paraphé par Arthur Zavani. L'église remise au centre de village, Rouen de nouveau devant au tableau des scores, les deux équipes pouvaient profiter d'une pause de cinq minutes entre les deux périodes.

 

A la reprise, les cinq premières minutes semblaient juste nécessaires pour que les deux équipes s'observent avec néanmoins un léger avantage pour la formation picarde qui s'installait peu en patron sur le glaçon du Dragon, obligeant le portier rouennais Killian Siourt à parer au plus pressé avec efficacité. Contraints de se contenter des contre-attaques, les rouennais trouvaient toutefois quelques occasions de s'illustrer notamment par le duo Raux - Rabl en deux contre un pour un lancer du second cité (26'13) Dans la foulée, cette fois appuyé par Antonin Germond, le même duo retournait au charbon avec une pléiade de lancers tous paradés magnifiquement par le portier amiénois Antoine Gibert. Du grand art (27'00) C'est finalement en avantage numérique que les Gothiques amiénois trouveront la combinaison du coffre-fort par l'intermédiaire de Martin Roger bien appuyé par Rayan Belharfi (29'33) Un retour à 3-3 qui avait le don de tendre légèrement les rouennais bien plus stressés et moins dynamiques sur le glaçon des bords de Seine y compris en supériorité numérique où les Dragons se montraient timorés même si de la bleue les artilleurs Yoann Salve et Gabin Mainfray s'en donnaient à cœur joie pour tenter de mettre à mal l'imperturbable cerbère amiénois. 3-3 fin de la rencontre et séance de tirs aux buts pour déterminer le vainqueur de la rencontre et du tournoi U15 Romain Montagnac.

 

Terrible séance pour désigner le vainqueur qui débutait par la tentative de Robin Rabl pour Rouen paradée par Antoine Gibert. Même sanction pour les tentatives de Rayan Belharfi pour Amiens et Gabin Mainfray et Rouen. Alors que Tehano Sebal faisait se lever son banc en inscrivant sa tentative, Joseph Broutin ne parvenait pas à convertir la sienne, laissant les amiénois remporter le Trophée Montagnac aux tirs au but.

Félicitations aux Gothiques d'Amiens pour leur victoire dans ce tournoi ainsi qu'à tous les participants, parents, bénévoles qui auront fait de ce tournoi une belle réussite.

 

Classement final du Tournoi « U15 » Romain Montagnac

1er : Gothiques d'Amiens

2ème : Dragons de Rouen (1)

3ème : Ducs d'Angers

4ème : Tigres de Boulogne

5ème : Sélection des panthères

6ème : HYC Herentals

7ème : Chiefs de Louvain

8ème : Dragons de Rouen (2)

 

L'ensemble des résultats du tournoi sont disponibles en cliquant ici.

 

 

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :