" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18B Précieux succès

 

Huitième au classement, au coude à coude avec le Pôle Féminin, l'Elite B rouennaise avait pour obligation de gagner pour conserver la « fameuse » place leur permettant de recevoir à domicile pour les huitièmes de finale du championnat. Déterminés à s'imposer, surtout après leur défaite subie en prolongation face au quatrième du championnat Caen (3-4), les Rouennais devaient tout de même se méfier fortement de cette équipe de Meudon, certes, en délicatesse avec ses résultats et seulement trois victoires en dix-sept rencontres.

 

Concentrés en ce début de rencontre, les rouennais abordaient les premiers coups de patin sur quelques occasions qu'ils ne parvenaient pas à convertir jusqu'à la septième minute où Théo Chergui inscrivait le premier but pour les Dragons en trompant la vigilance du gardien sur un lancer terminant sa course au fond des filets franciliens (7'20) Quelques minutes plus tard, c'est le gardien de Rouen, Julien Boulet qui se montrait déterminant sur une échappée d'un attaquant parisien. Bien que monopolisant le palet, il faudra patienter jusqu'à la dernière seconde du premier tiers pour assister au deuxième but jaune et noir inscrit par Victor Ramos sur un cafouillage devant la cage meudonnaise (19'59)

 

Toujours focus sur leur match, Rouen semblait en phase sur ce début de deuxième tiers particulièrement par l'intermédiaire de Théo Chergui qui réussissait, d'entrée de jeu, à tromper le gardien parisien pour son doublé personnel (21'07) Contrairement au match aller où les Dragons s'étaient inclinés à Meudon 7 buts à 4, cette fois, Rouen était déterminé à prendre sa revanche. Ainsi, une dizaine de minutes plus tard, les Dragons creusaient un peu plus l'écart avec ce but en avantage numérique de Théo Engel (32'25). Visiblement pas très à l'aise sur la « grande glace » Haut-Normande, les Comètes tentaient bien de réagir avec quelques opportunités de marquer. Sans succès, la deuxième période s'achevait sur le score de 4-0 à la faveur des rouennais.

 

Avec cet avantage de quatre buts, les Dragons n'avaient plus comme but de contrôler ce troisième tiers avec la possibilité, en cas de victoire, d'équilibrer leur bilan à domicile avec à cet instant quatre victoires pour cinq défaites. Face à une équipe de Meudon qui essayait de ne pas lâcher l'affaire, Rouen menait toujours au score sans parvenir à ajouter un nouveau but. A une journée de la fin de la saison régulière qui conduira les rouennais à se déplacer à Amiens avec pour objectif d'écarter définitivement et mathématiquement l'équipe picarde de la course à la huitième place, Rouen se devait de conclure sa rencontre avec efficacité. Et c'est Harmand Poupart qui s'en chargeait en trouvant le chemin des filets dans la dernière minute (59'01) pour la cinquième et dernière fois de la rencontre.

 

C'est ainsi que sur cette victoire jaune et noire 5-0, la sirène finale retentissait pour les Dragons. Un succès important et sérieux avec à la clef un blanchissage pour le gardien Julien Boulet, le premier depuis la double confrontation (3-0 & 7-0) jouée à Anglet, les 9 et 10 novembre 2013. Une éternité en somme.

 

Tristan Nicol & Erwan Jaouen



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :