... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

U18A 3-3, manche 1

 

Score de parité à 3-3 entre Briançon et Rouen pour cette première manche des demi-finales du championnat de France U18 Elite A au terme d'une rencontre où les deux équipes se seront livrés une bataille honnête, les uns et les autres ayant tour à tour leur temps fort.

 

Dans une série de deux matchs où le cumul des scores à toute son importance, c'est Rouen qui prenait les devants en première période sur un jeu parfait en avantage numérique orchestré entre Brieuc Houeix et Julien Msumbu offrant ainsi le premier but de la rencontre à Joran Reynaud (08'09) Alors que dans les précédentes confrontations en saison régulière, c'est à 0-3 que les Dragons avaient commencé à jouer, cette fois, les rouennais ne connaissaient pas de retard à l'allumage, s'offrant même un long temps fort quasiment tout au long du premier tiers. C'est ainsi que face à une équipe de Briançon engoncée dans son costume de favoris de la série, Rouen poussait pour tenter de prendre son destin en main sans toutefois parvenir à trouver la faille une deuxième fois dans le premier vingt minutes. Et comme souvent dans pareil cas, la relative domination jaune et noire se retournait contre eux alors que sur une contre-attaque rondement menée Kévin Richard trouvait l'égalisation à 1-1 (18'47)

 

C'est un tout autre match qui débutait alors. Même si Rouen ralliait le vestiaire à la première pause sans autre dégât, le tiers médian sera bien plus compliqué pour les Rouennais. Malmenés, dans la tourmente, les Dragons avaient beau faire front, Briançon se présentaient un ton au dessus et était récompensée par le deuxième but de Robin Colomban (27'40) Electrisés, les Diables Rouges faisaient vivre un enfer aux rouennais dans cette période où les hauts alpins auraient pu, auraient du creuser l'écart. Toutefois, à l'instar des rouennais en première période, la fin de période ne sourira pas aux Briançonnais qui se faisaient reprendre sur la tentative réussie de Justin Addamo (34'47) Nouveau temps fort pour les Dragons qui se poursuivra jusqu'aux cinq dernières minutes de la rencontre.

 

Comme annoncé avec taquinerie, Brieuc Houeix joignait le geste à la parole dès le début de la troisième période en ajoutant le troisième but des Dragons en power-play (41'05) Bien que fréquemment pris par la patrouille zébrée, les rouennais se procuraient plusieurs occasions solides, ici Julien Msumbu, là Justin Addamo ou encore Axel Benet sur un lancer de pénalité (51'05) Autant d'occasions franches qui auraient pu permettre aux rouennais de creuser sensiblement l'écart. Néanmoins, c'est une bien jolie formation de Briançon qui tenait en respect un Dragon un peu trop tendre pour venir à bout de Diables Rouges qui finiront par trouver l'égalisation à 3-3, après un excellent travail d'Antonin Cartron, très en vue tout au long de la rencontre à destination de Hugo Sarlin (55'43) Une fin de match toute briançonnaise, dans la douleur pour les Dragons, qui aurait pu permettre de sceller en partie l'issue de cette série à la faveur des Hauts Alpins jusqu'aux dernières secondes où un énième break briançonnais était interrompu par la sirène finale du match.

 

Un 3-3 heureux pour les Dragons qui restent en vie avant le deuxième match joué ce dimanche face à des Briançonnais plus que jamais favoris sur leur glaçon.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :