"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

CHAR Oscar "Je suis prêt ! Et vous ?

 

Débarqué il y a quelques jours en Normandie, Oscar la mascotte de l'équipe de France n'en finit plus de faire la promotion des Championnats du monde féminin qui se dérouleront à Rouen du 12 au 18 avril 2015. Entre les "opérations com", les "photos selfies" et autres , Oscar a trouvé, néanmoins, le temps de répondre à quelques questions à une semaine du début de la compétition. 

 

Oscar, cela fait maintenant une semaine que tu es à Rouen, comment s'est passée ton arrivée ?

C'est ça, je suis arrivé il y a dix jours environ, ma plus grand fan, Lucile de la Fédération Française de Hockey sur Glace m'a déposé à Rouen pour aider à l'organisation des championnats du monde féminin qui débutent dimanche prochain. J'étais un peu perdu au début, les gens, ici, ils aiment beaucoup le jaune et le noir et j'avais un peu l'impression au début de ne pas être de la bonne couleur avec mon maillot tricolore. Mais dès le premier soir, j'ai été rassuré par le Président du Club de Hockey Amateur de Rouen, Monsieur Caillot. On a mangé ensemble le soir, il a été sympa il ne m'a pas emmené au « KFC » et m'a confié qu'il était très heureux de m'accueillir ici et qu'il était impatient d'accueillir l'équipe de France féminine à Rouen et qu'il espérait vraiment que ces championnats du monde féminin serait un formidable élan pour le hockey féminin à Rouen.

 

C'est comment la vie d'Oscar à Rouen depuis ton arrivée ?

Je vais vous dire, ici, ils sont malades ! Ils n'arrêtent pas de parler des championnats du monde dans les bureaux du club ! Ils sont à fond dedans ! J'ai rencontré Catherine à la billetterie, on a bien rigolé tous les deux à vendre des places ! On arrête pas tous les jours de 10h00 à 20h00 au bureau 111 de la patinoire. J'avais peur de m'ennuyer un peu ici à Rouen au milieu de tous ces Dragons mais pas du tout ! Bon je dois bien avouer que mes copines du Pole France Féminin me manquent un peu, j'ai vu qu'elles partageaient toutes mes aventures sur leur page facebook, ça me fait chaud au cœur, j'ai hâte de les retrouver à Rouen la semaine prochaine. J'ai croisé aussi les trois bleuets de Rouen, Brieuc Houeix, Justin Addamo et Quentin Papillon qui partaient en équipe de France pour leur préparation à Vaujany avant le début de leurs championnats du monde U18 en Hongrie. Je leur souhaite quatre millions de bonnes choses pendant leur séjour Hongrois.

 

Comment tu sens l'ambiance pour ces championnats du monde féminin ?

Comme je vous ai dit au début je me sentais un peu seul mais mon nouveau copain, Body-Buddy, lui c'est le Dragon du RHE 76, il est un peu rustre au début mais on s'y fait, il m'a fait visité la ville et j'ai vu pleins d'affiches sur les championnats du monde dans la ville de Rouen. Pareil, par deux fois, j'ai été à la Foire Internationale de Rouen et j'ai vu que les gens commençaient à me reconnaître même si au début ils m'ont pris pour un poulet ! Vous imaginez, moi, le coq de l'équipe de France un poulet ! Tenez, je vais vous raconter une anecdote, j'ai pris tellement de selfies ces derniers jours et pendant l'un deux, il y a une sympathique femme qui m'a glissé à l'oreille « ce soir, on mange du poulet ! «  Pareil il y a une cuisinier brésilien hier matin à la foire qui voulait me faire rôtir ! Heureusement, Body-Buddy était là avec moi pour me rassurer et me défendre. Globalement, je sens que les rouennais commencent à m'aimer et savoir que les championnats du monde se dérouleront à Rouen. Moi je suis là pour soutenir à fond les filles de l'équipe de France et j'aime pas quand je suis tout seul ! J'attends vraiment tous les rouennais dans la patinoire de l'Ile Lacroix ! On verre déjà jeudi avec le match amical face à la Norvège à la patinoire de l'Ile Lacroix à 19h30.

 

Aurais-tu un mot à rajouter ?

Oui ! Et pas qu'un mot ! Tout le monde ici que Rouen est une ville de Hockey et j'aimerais bien qu'ils le prouvent en venant à la patinoire toute la semaine prochaine pour soutenir l'équipe de France féminine ! Moi je suis prêt ! Et vous ?

 

Merci à Oscar pour sa disponibilité ;) Retrouvez toutes les infos billetterie en cliquant ici



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :