" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

CDM Les tchèques en pole

 

La République Tchèque réalise un sans-faute alors que l'on vient de dépasser la mi-tournoi. Elles affrontent aujourd’hui les Danoises, troisièmes après leur beau succès hier sur la Norvège.

 

Les Tchèques sont les premières à se retrouver en supériorité numérique, mais leurs adversaires du jour résistent admirablement. Julie Clayton, la gardienne Danoise, comptabilise une dizaine d'arrêts en l'espace de quelques minutes. Les joueuses Slaves dominent les débats même si le Danemark tente de timides offensives. La République Tchèque finit par ouvrir la marque après une énième tentative, Alena Polenska décale parfaitement Denisa Krizova, qui d'un tir à ras la glace, trompe Clayton (0-1 à 13,28'). Le Danemark à nouveau réduit à quatre, fait preuve d'une belle résistance face aux nombreux assaut Tchèques. Le score en restera la, les Tchèques, comme leurs de leurs précédentes parties, contrôlent parfaitement le palet et le jeu.

 

Le second tiers s'équilibre davantage, le Danemark accède désormais à la très privée zone Tchèque, et se procure quelques occasions. Les Slaves se retrouvent pour la première fois au cachot, Les Danoises sont toutes proche d'égaliser, mais ne concluent pas une action qui pourrait bien être la dernière de ce genre tant les Tchèques excellent dans le jeu sans palet. Nouvelle pénalité Danoise, l'occasion pour Denisa Krizova de régaler un public venu nombreux, de ses feintes déroutantes. Cependant le score n'évolue pas. Le Danemark hérite d'un powerplay en fin de tiers, une occasion en or de recoller à la marque, les occasions se font plus dangereuses devant la cage de Peslarova, mais les Tchèques ne plient pas.

 

Dès l'entame du troisième acte, les Tchèques profitent d'une fin de supériorité pour creuser l'écart. Bataille devant la cage Danoise, Aneta Tejralova reprend un palet libre dans le slot (0-2 à 40,37'). Le Danemark fait preuve d'une remarquable abnégation et tente de remonter au score. Mais Klara Peslarova n'est pas la gardienne la plus efficace du tournoi pour rien ,elle ferme la porte à toutes les tentatives adverses. Le palet traîne à nouveau en zone Danoise, Vendula Pribylova le récupère plein centre, et d'un slap surpuissant qui tape la barre, ne laisse aucune chance à Julie Clayton (0-3 à 51,56'). Les deux équipes proposent toujours un hockey de haut-niveau en cette fin de rencontre, aucun but ne viendra s'ajouter au tableau d'affichage La République Tchèque a une nouvelle fois prouver sa supériorité évidente dans ce tournoi. L'équipe du Danemark aura pourtant proposer une opposition solide lors de cette rencontre.

 

Nicoline Jensen est désignée joueuse Danoise du match tandis que Klara Peslarova, avec un blanchissage, est désignée cote Tchèque;

 

Ludovic Duchesne

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :