"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

CDM A l'aube du dernier jour...

 

128 joueuses internationales, plus de 14000 spectateurs attendus pour la quinzaine de matchs, 1680 tours de surfaceuse au terme des 102 surfaçages, et accessoirement un peu plus de 1280 litres d'eau fournis.

 

Pas le temps de chômer pour les 90 personnes qui œuvrent des heures durant, au bon fonctionnement de ce pantagruélique championnat du monde. L'intégralité du Club de hockey amateur de Rouen aura été sur le pied de guerre cette semaine. Les troupes de Christian Caillot, président du club et maître d’œuvre, fourmillent 17 heures par jour aux quatre coins de la patinoire.

 

Tour d'horizon du courageux contingent.

 

Les habituels et indispensables bénévoles Dragons, sont bien entendu au rendez-vous. Le service de sécurité, sous la houlette de Johnny Heyse, veille au grain. Tandis que la table de marque, comprenant une vingtaine de membres, s'active pour satisfaire les nombreuses directives de la fédération internationale. La Billetterie est ouverte toute la journée. Elle se charge d’accueillir les nombreux groupes, scolaires ou précarisés, qui viennent avec leur bonne humeur assister aux matchs. Ambiance garantie!

 

Les jeunes joueurs du club ne sont pas en reste. Nombreux sont ceux qui ont répondu à l'appel. De la boutique à la vidéo, en passant par l'animation, notamment des mascottes. Les jeunes Dragons remplissent avec efficacité les rôles qui leurs incombe. Ce sont également des membres du club qui s'occupe de la logistique du tournoi. Le lavage des équipements de chaque équipe, le ménage ou encore certains transports demandent une attention de chaque instant. Tout comme les ''parrains d'équipe'' qui, au fil de la journée, apportent une aide essentielle aux joueuses ainsi qu'aux staffs techniques.

 

Christian Caillot, Président du Club de Hockey Amateur de Rouen nous raconte l' organisation de ces journées: ''Nous travaillons depuis le mois de Septembre sur ces championnats du monde, cela demande beaucoup de temps, de démarches auprès des sponsors car les filles offrent malheureusement moins de visibilité… Je souhaite remercier l' ESPAR et le ROC, les deux clubs de patinage artistique très compréhensifs avec cette semaine accaparée par le hockey, ainsi que Franck Pajonkowski qui nous à aidé pour les loges et les sponsors. Bien évidemment, je ne peux que remercier l'ensemble des acteurs de cette semaine qui ont fait de cette organisation une réussite''

 

Les plus proches collaborateurs de tous les jours sont également impliqués. En effet le club remercie chaleureusement, François Joerger, avec les Transports Ellan Location. La société Pierval pour la fourniture d'eau ainsi que Jean-Philippe Aubé avec Rodaprim, qui fournit des fruits mais également à Mr Detouteville avec l'entreprise Elis. Et une mention particulière au lycée Val de Seine qui à dépêché des élèves en bac pro accueil, pour s'occuper de tous les sponsors et personnalités dans les loges.

 

La fédération Française de hockey sur glace, travaille main dans la main avec le CHAR.

Eric Ropert, le directeur Général de la FFHG, tout comme Marie-Françoise Potereau, la directrice technique nationale adjointe, sont présents toute la semaine pour diriger le bureau directeur du championnat, installé dans la salle de réunion du club. Lucile Valat, en charge de l'organisation des événements à la fédération, est également très active dans les couloirs de l’île Lacroix, elle nous livre ses impressions: ''Nous avons posé la candidature au congrès 2014 de l' IIHF. On a eu de nombreuses réunions avec le CHAR depuis 1 an, les hôtels, la restauration… ça demande énormément de temps. Mon rôle est de m'assurer que les équipes ne pensent qu'au sportif, l'ambiance est très bonne car on se croise d'années en années.''

 

La fédération internationale de hockey sur glace est également présente, par la voie de la présidente du tournoi, Zsusanna Kolbenheyer et de nombreux superviseurs.

 

Enfin le club souhaite remercier tous ses sponsors : 2P PROD, Bati Services 76, l’hôtel Mercure ainsi que l’hôtel Ibis, tous deux au Champ de Mars, Allianz avec son agence à Sainte Jeanne d'arc, BMW, S.A VTP, SCN, FBS électricité, Ald@ran et enfin Fiat Professionnal ainsi que les collectivités : Ville de Rouen avec notamment le personnel de la patinoire formidable tout au long de la semaine, le Département de la Seine Maritime, Rouen Métropole, Région Haute Normandie et la DRJSCS en particulier Madame Nallet. Un tel événement ne pourrait avoir lieu sans la symbiose des différentes énergies.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :