" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Après un week-end dernier pour le moins tumultueux pour les U11 rouennais avec une défaite en finale de l'interconférence aux tirs aux buts face à Courbevoie (2-3) après une demi-finale remportée sur Boulogne par forfait, les Dragons de Christophe Renard aborderont ce week-end leur traditionnel tournoi Frédéric Robinet.

 

Une belle fin de semaine en perspective pour les jeunes Dragons sur le glaçon de l'Ile Lacroix avec douze équipes en lice qui vont galoper après le palet pendant deux jours (planning du tournoi disponible ici) De quoi poursuivre la « saison des tournois » que les Rouennais avaient débuter il y a de cela deux semaines à Tours à l'occasion de l'incontournable tournoi NHL.

 

Versés dans une poule à 5 aux cotés de Tours B, Montpellier, Bordeaux et Morzine-Avoriaz, les rouennais auront effectué un joli parcours. Grimés le temps du week-end aux couleurs de Jets de Winnipeg en référence à la franchise NHL, les Jets de Rouen ne manquaient pas leur envol face aux Canadiens de Tours B. Une victoire 11-0 qui lançait parfaitement leur tournoi avant de retrouver pour leur deuxième match les Penguins de Montpellier. Moins à la fête que face à la deuxième équipe de Tours, les rouennais parviendront néanmoins à prendre le dessus sur les héraultais sur le score de 4 buts à 1. Poursuivant sur la voie des sourires face aux Bruins de Bordeaux et une victoire 2-0, les Jets normands connaîtront un trou d'air face aux Hauts-Savoyards de Morzine-Avoriaz. Dans une zone de turbulence avec l'ouverture rapide du score des Capitals morzinoise, les rouennais parviendront à revenir à parité à 1-1 en toute de fin de match concédant un match nul qui ne les empêchait pas de boucler la première phase à la première place de leur poule.

 

Alors que dans le même temps dans l'autre poule, les Kings de Boulogne-Billancourt étaient parvenus à dominer les Sharks de Tours A, c'est justement face aux tourangeaux que les Rouennais devront se frotter en demi-finale. Bis repetita de leur dernier match face à Morzine-Avoriaz, les Jets concédaient rapidement le premier but face à des Sharks de Tours déchainés. En dépit de cette ouverture du score rapide dans les premières minutes, les rouennais ne lâcheront pas et feront tout pour revenir à l'énergie. En vain, en dépit d'une solide domination dans le jeu et les actions, les rouennais ne parviendront pas à revenir au score laissant Tours filer dans une finale qu'ils concéderont face à Boulogne-Billancourt.

 

Battus mais pas abattus, le Jet rouennais décollera à nouveau pour le match de la troisième place. Cette fois, point question de s'y faire reprendre, les rouennais étaient les premiers à glisser le morceau de caoutchouc au fond des filets de Morzine-Avoriaz. Même si les hauts-Savoyards parviendront à égaliser en toute fin de match en avantage numérique, les rouennais mettront un point d'honneur à marquer le but vainqueur dans les deux premières minutes de la prolongation, célébrant ainsi leur victoire mais surtout une bien jolie troisième place au classement du Tournoi NHL de Tours.

 

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :