... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

CHAR Retour à la maison...

 

Il avait quitté le Dragon sur un sourire, médaille d'or autour du cou après un titre de champion de France U18 en 2014, il le retrouvera quelques mois plus tard dans un rôle différent. Il, c'est Ludovic Duchesne qui viendra rejoindre la brigade des entraîneurs du Club de Hockey Amateur de Rouen pour la saison prochaine. Après l'annonce de l'arrivée du toulousain Sylvain Codère (lire par ailleurs), le club à l'étendard jaune et noir poursuit sa structuration pour la saison 2015-2016.

 

Rennais de cœur mais Dragon d'adoption, c'est en 2010 que le défenseur posera son sac de hockey sur les bords de Seine dans le cadre du centre de formation. Quatre saisons pour quatre médailles dont celle de la consécration en U18 avec le titre de 2014. Bac ES en poche avec la manière, le temps était venu d'aller voir du pays avec néanmoins le projet de revenir à Rouen à plus ou moins long terme. Un tour en Slovaquie aux cotés de l'ex-défenseur et entraineur rouennais Daniel Babka à Martin, une nouvelle expérience à Villard de Lans chez un autre ancien défenseur rouennais Daniel Sedlak, le temps de prendre l'air et de l'expérience avant de revenir « à la maison du Dragon »

 

« L'année dernière était pour moi une année très enrichissante d'abord à l'étranger en Slovaquie où j'ai appris à jouer un hockey différent et plus exigeant. Ensuite à Villard de Lans avec beaucoup de temps jeu pour les jeunes en Division 2 et en Espoir dans une très bonne ambiance, un vrai plaisir de jouer là-bas «  commente le nouvel entraîneur du CHAR qui n'abandonnera pas pour autant le plaisir du jeu et des matchs. Loin de troquer ses crosses pour une plaque d'entraîneur, nombreuses seront les casquettes pour Ludovic Duchesne : joueur espoir, joueur d2, entraîneur au CHAR, une formation à compléter. Un solide challenge qui n'effraie pas le jeune rennais avide de retrouver le chemin de la patinoire de l'Ile Lacroix : « J'ai gardé contact avec le club durant toute l'année dernière tout en me renseignant sur les différentes formations possibles auprès de la Fédération. J'ai voulu revenir entraîner à Rouen parce que je considère que le club dispose de l'une des meilleures structures françaises pour apprendre le métier au coté d'entraîneurs expérimentés. « 

 

Après voir pris de l'expérience avant de partir de Rouen avec quelques tournois et surtout à Villard où il aura entraîné toute l'année les petits oursons, Ludovic sera jeté dans le grand bain au CHAR à partir du mois d'août avec le traditionnel stage d'été du dragon.

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :