" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

CHAR Organisation 2015-2016

 

Si l'on prête au chat le loisir d'avoir neuf vies, nul doute que la dernière pierre de l'édifice 2015-2016 des entraîneurs du Club de Hockey Amateur de Rouen n'en sera pas très loin avec une saison « couteau suisse » pour le jeune Brieuc Houeix.

 

Bac Scientifique, mention bien en poche depuis ce matin le défenseur capitaine U18 de la saison 2014-2015 rejoindra l'équipe des entraîneurs du CHAR pour la prochaine saison. « Comme chaque élève de terminale, cette année était importante afin de se diriger vers ce qui se rapprocherait le plus de notre avenir, notre futur métier. Jouant au hockey depuis "toujours", il m'est apparu évident de continuer dans ce monde. L'opportunité proposée par le CHAR est pour moi une fierté qui me permettra de suivre une formation qui me plait tout en pouvant travailler dans l'optique d'atteindre mes objectifs sportifs personnels et essayer de vivre ce pourquoi beaucoup s'entraine fort. «  commente un Brieuc Houeix, tout sourire et excité par les défis à venir.

 

En effet, dernier pilier pour encadrer les jeunes hockeyeurs rouennais, à l'instar de son ainé d'un an, Ludovic Duchesne, Brieuc qui fêtera ses 18 ans dans quelques jours, aura l'occasion tout au long de la saison d'appréhender le métier d'entraîneur et tenter de conjuguer au mieux les multiples sollicitations. Avec plusieurs cordes à son arc ou plutôt à son arbalète, le jeune défenseur sera également intégré à l'équipe professionnelle du Rouen Hockey Elite 76. Joueur pro, espoir, division 2 ou division 3, entraîneur au CHAR, un programme chargé qui n'empêchera pas le nouvel entraîneur du CHAR de poursuivre un double cursus d'études orienté autour de la formation d'entraîneur et le projet d'intégrer une école de kinésithérapeute pour ce « jeune homme pressé et hyperactif »

 

Angevin de naissance mais rouennais d'adoption, c'est en minime que le jeune défenseur prendra place dans sa nouvelle maison de l'Ile Lacroix. Formé à l'école « Peter Almasy » notamment pour sa deuxième année minime ponctuée d'un titre de vice-champion de France, peu à peu, il gravira les échelons avec en 2014 un titre de champion de France. Avec le « C » de capitaine fièrement affiché sur son maillot « jaune et noir » en Cadet pour la saison 2015-2016, les douze derniers mois auront été riches en émotions pour le rouennais : une médaille de bronze en Cadet, un titre de champion de France en Espoir, une médaille de bronze aux championnats du monde U18 disputé en Hongrie. De quoi satisfaire l'appétit dévorant des plus gourmands. Pour autant, même si la saison prochaine sera celle de toutes les découvertes, Brieuc Houeix ne sera pas complètement dans l'inconnu dans l'appréhension de son rôle d'entraîneur. Déjà présent sur les entraînements U11 pour la saison 2013-2014, en tournoi en U9 et U11 sur les deux dernières saisons, des premiers pas encourageants qui auront donné une bonne image « Ce qui me vient à l'esprit lorsque l'on parle de Brieuc, c'est son sérieux, sa ponctualité et quelqu'un sur lequel on peut compter. Je n'ai eu que des retours positifs des parents à chaque fois qu'il est parti en tournoi pour encadrer des jeunes, voilà pour moi ce qui caractérise le personnage » souligne l'expérimenté entraîneur Christophe Renard qui aura l'occasion de « prendre sous son aile » son nouveau collègue très enthousiaste et philosophe à l'idée d'aborder cette prochaine saison riche en aventures « Après quelques petites expériences lors des deux dernières années à aider Christophe Renard sur certains entrainements u11 et des tournois où j'au pris du plaisir à coacher les petits dragons, je veux continuer à transmettre le peu que je connais et surtout apprendre des différents intervenants du club. Le cadre du club de Rouen est pour moi ce qui se fait de mieux en France et il me tarde de découvrir réellement cet autre aspect du hockey. » Vaste programme en perspective pour le « busyman » du CHAR.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :