... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

En attendant la 1/2 finale U15...

 

Alors que les 1/2 finales U15 débuteront demain vendredi sur l'Ile Lacroix avec un premier match pour les Dragons face à Angers, petit retour pour patienter sur le 1/4 de finale disputé à Caen en compagnie de Romain Solloy & Valentin Moreau, deux des minimes qui composent cette équipe de Rouen.

 

Romain Solloy
Le ¼ de finale à Caen ?
On a vécu un bon quart de finale avec de bonnes équipes en face : Caen une équipe plus défensive qui joue en contre, Angers qui est une très bonne équipe et Anglet un niveau un peu en dessous. Pour notre premier match contre Caen, nous avons du nous mettre en place. C'était un peu une mise en route pour nous. Face à Anglet, le premier tiers a été un peu difficile, nous n'avons pas bien joué, au fur et à mesure du match, on a su élever notre niveau de jeu pour le deuxième et le troisième tiers. Contre Angers, nous nous sommes bien senti dès le départ, on a mené au score très vite. C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu gérer le score sur le troisième tiers sinon on aurait pu faire un très bon match. Pour moi c'est vraiment une bonne expérience, cela ne fait que trois ans que je fais du hockey et je suis vraiment content d'être parti à Caen pour disputer un quart de finale du championnat de France.

Valentin Moreau
Le ¼ de finale à Caen ?
Que ce soit contre Caen ou Anglet, nous avons eu beaucoup de mal à nous mettre dedans. Contre Caen, le match était serré au premier tiers d'autant plus que l'on prend un but que l'on ne doit pas prendre. Au fil du match, on a eu beaucoup d'actions offensives sans vraiment parvenir à marquer. Sur la fin du match contre Caen, on déroule un peu plus, on aurait du mettre un peu plus de buts, le score ne reflète pas forcement la physionomie du match. Face à Anglet, des erreurs défensives nous coutent deux buts individuels. C'est un peu le même scénario que face à Caen, notre niveau de jeu s'est élevé au cours du match. Enfin face à Angers, nous sommes partis très forts avec 6 buts en deux périodes. Malheureusement des erreurs défensives et des pénalités stupides nous coutent cinq buts. Il nous faudra travailler cela pour la suite. L'entraîneur Nordine Mahdidi voulait des victoires pour ce quart de finale, c'est fait mais nous devons profiter de cette semaine pour travailler encore plus pour pas prendre de buts et travailler notre mental, ce qui pêche un peu pour l'équipe et moi.

La ½ finale à Rouen ?
Si on se compare à Amiens par exemple, on voit qu'ils sont prêts avec par exemple 27 buts marqués face à Besançon. Nous avons encore une semaine d'entraînements et de travail pour bien nous préparer. On sait que nous sommes à domicile donc on aura tous les moyens avec nous pour cette demi-finale. Si nous restons concentré tout le tournoi, tout reste possible pour ces demi-finales.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :