"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U15 Les Dogs vainqueurs

 

Forte à son aise tout le week-end sur le glaçon de l'Ile Lacroix à l'occasion du tournoi U15 « Shilton », l'équipe de Cholet aura brouillé la hiérarchie traditionnelle en s'imposant en finale les Brûleurs de Loups de Grenoble, Rouen vainqueur d'Amiens (2-0) devant se contenter de la troisième place.

 

Déjà présente la saison dernière à Rouen à la même occasion et une 5ème place « cuillère de bois » et bilan vierge de victoires, cette fois l'équipe de Grégory Gougeon aura débarqué sur l'Ile Lacroix avec d'autres ambitions. Bien que débutant le tournoi sur la pointe des patins et un lourd revers face à Grenoble (2-10) les choletais monteront en puissance tout au long de la journée. En attendant, Rouennais et Grenoblois s'en donnaient à cœur joie pour dominer le classement. Tandis que les Dragons dominaient les Gothiques (4-3), les Brûleurs de Loups répondaient en asservissant l'équipe picarde 3-1. Dans un classement dominé par les jaunes et noirs, la confrontation face à Grenoble ne sourira pas aux joueurs de David Dostal. Menés 2-0, les rouennais ne parviendront néanmoins qu'à réduire le score 2 buts à 1 à la faveur des isérois. A quatre rencontres de la fin de la phase de poule, le duo Grenoble – Amiens semblait tirer son épingle du jeu. Pourtant, c'était sans compter sur ces diables de choletais qui commençaient à sortir fermement les crocs. En effet, tandis que Grenoble bouclera sa première phase sur une quatrième victoire face à Toulouse (11-1), les Dogs accrocheront le score de parité (4-4) face aux Gothiques amiénois. Pour les choletais, le meilleur était à venir pour le premier match du dimanche avec comme enjeu une place en finale aux dépens de Rouen.

 

Après avoir fortement animé le classement des compteurs la zone ouest la saison dernière (cliquez ici), le trio choletais Hugo Barbier – Hugo Proux – Pierre Pelletreau fera à nouveau parler la poudre cette fois face aux Dragons. Avec un quintuplé d'Hugo Proux et un triplé de Pierre Pelletreau alimentés tous deux par Hugo Barbier, l'addition sera salée pour les Seino-Marins contraints de s'incliner lourdement et logiquement sur le score de 10-4 abandonnant ainsi tout espoir de finale à « la maison » Devant se contenter du match pour la troisième place, les rouennais ne baisseront pas les bras pour autant face à Amiens. Rivalité obligé, les rouennais mettront un point d'honneur à grimper sur la troisième marche du podium du tournoi U15 « Shilton » grâce notamment à deux buts de Joseph Broutin et Konstantin Kebets, le duo des gardiens jaunes et noirs Valentin Duquenne et Kylian Siourt partageant un joli blanchissage.

 

Etrillés en phase de poule par les Grenoblois, Cholet aura bien retenu la leçon à l'occasion de la finale du tournoi. Cette fois, les Dogs enlevaient rapidement leur muselière pour croquer le loup 2-0 après cinq minutes de jeu. Toujours animés par leur trio magique, les choletais tiendront le rythme tout au long de la partie en dépit des nombreuses tentatives grenobloises de revenir au score. L'échange ping-pong au tableau des scores sera agité mais toujours les Choletais mèneront au score y compris et surtout à la sirène finale pour une victoire 8-5 synonyme de gain de la deuxième édition du tournoi « Shilton » de Rouen.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :