" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U22 D.Besseau : "un bon test"

 

Pendant qu'une partie de la jeunesse rouennaise profitera des dernières températures clémentes de la Normandie pour vivre le « Rouen by night », la jeunesse du Club de Hockey de Rouen grimpera dans un bus en direction des Hautes Alpes et de Briançon pour y disputer la première journée du championnat Espoir Elite. Une nuit dans le bus, 860 kilomètres plus tard, les Dragons jaunes et noirs effectueront leurs grands début en championnat ce dimanche quelques mois après avoir remporté le titre la saison dernière à la surprise générale face à Amiens (lire par ailleurs)

 

Oubliées les joies du titre, une nouvelle saison, de nouvelles aventures pointent à l'horizon pour cette troupe de Dragons qui aura connu quelques changements notoires à l'intersaison (lire par ailleurs) Parmi les petits nouveaux, l'attaquant yonnais, Doryan Besseau poursuivra la découverte de son univers jaune et noir avec ce premier déplacement loin des terres normandes « Venant de Reims également un club formateur, je suis habitué à une certaine dose d'entraînement mais ici la rigueur et l'intensité sont beaucoup plus élevées et cela nécessite un certain d'adaptation. Chaque joueur se donne à 100% du fait qu'il y ait un effectif important, il faut toujours faire ses preuves, c'est une concurrence saine dans un groupe où l'ambiance est bonne. Je suis nouveau et je n'ai pas ressenti particulièrement de distance vis à vis des anciens qui nous ont bien accueillis, après c'est aussi à nous d'aller vers eux pour s'intégrer au groupe et faire notre place » commente l'ancien attaquant rémois surclassé deux années de suite à Reims avec 38 matchs à son compteur en Espoir.

 

En attendant, l'histoire de cette saison Espoir 2015-2016 retiendra que Rouen aura joué son premier match chez le promu Briançon pour une grande première entre les deux formations. Habituées aux joutes en Ligue Magnus, Diables Rouges et Dragons ne se seront jamais croisés dans le cadre du championnat Espoir. Il est vrai que si le club de Rouen compte plusieurs centaines de match en Espoir, l'aventure de Briançon dans ce championnat est bien plus frugale. Présents en Elite pour la dernière fois en 2005-2006 au sein de la Poule Sud, les Diables Rouges Espoirs n'auront plus connu l'Elite depuis presque dix ans si l'on excepte cette improbable association avec Reims en 2010-2011 qui ne concernait que quelques haut-alpins. En association pour la troisième année avec Avignon, les Diables Rouges après un long périple dans le cadre du championnat Espoir Excellence auront connu la consécration la saison dernière en remportant à Caen le titre de champion de France Espoir Excellence aux dépens de Caen, Lyon et l'association Evry / Viry.

 

C'est donc un duel de champions qui animera la première journée de championnat jaune et noir, une journée loin d'être évidente pour des Dragons loin d'être grisés à l'image de Doryan aux propos mesurés « Pour un premier match, c'est assez difficile de devoir aller jouer à Briançon. On sait qu'il est toujours compliqué de gagner chez eux. Ils ont une bonne équipe capable de jouer le haut de tableau. Pour nous, c'est un bon test, on va vite être mis dans le bain et on va tout faire pour ramener les points de la victoire pour commencer de la meilleure des manières possibles la nouvelle saison. Pour nous l'objectif, reste de jouer le haut de tableau avec pourquoi pas le titre. Nous avons une très belle équipe en conformité avec nos attentes. Si chacun joue à 100% toute l'année, il y a de fortes chances que nous soyons à la lutte pour le titre aux cotés des Grenoble, Amiens, Hockey 74 »

 


 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :