" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18A Entrée en scène face à Angers

 

En 27 confrontations face aux Ducs d'Angers U18 Elite A, les Dragons rouennais se seront imposés 25 fois. Pour autant, si la statistique prête à coller l'étiquette de favori de cette première journée de championnat aux rouennais, il serait bien arrogant d'oublier que lors des deux dernières saisons, les Ducs ligériens seront parvenus à faire tomber les seinomarins par deux fois.

 

Pire pour les reptiles, la saison dernière, c'est sur le glaçon sacré de l'Ile Lacroix que les Angevins étaient venus faire la loi en s'imposant 4 buts à 3 (lire par ailleurs). Deux déconvenues la première au Haras en 2013-2014 mettant un terme à une série de 12 victoires consécutives jaunes et noires (lire par ailleurs), la deuxième, enfin espérons la seconde dans la maison du Dragon, que les joueurs rouennais n'auront pas oublié à l'image du défenseur Robin Merlin, joueur d'équipe par excellence et guerrier dans l'âme qui se méfie fortement à l'aube de cette première journée : « Cela fait deux ans que l'on se fait avoir par Angers. La première fois nous étions sur une série de matchs victorieux, la deuxième fois, l'année dernière, on se fait prendre au piège pour notre premier match à domicile. L'équipe d'Angers n'est pas nécessairement meilleure que nous mais ils arrivent toujours à trouver et surtout exploiter nos faiblesses. A nous d'être plus malin pour cette rencontre et ne pas nous faire avoir une troisième fois »

 

Il est vrai que pour l'ouverture de la saison cadet, il serait de bon ton pour les Dragons de faire mentir le jamais « 2 sans 3 » même si la dernière confrontation entre les deux équipes disputées en terre angevine avait tourné au festival offensif jaune et noir (victoire 0-7) Laissons l'histoire à la poussière et revenons à cette saison 2015-2016 qui prendra son élan ce samedi. Comme chaque saison, les effectifs renouvelés avec les arrivées et les départs dans la catégorie supérieure (lire par ailleurs) auront changé la physionomie de cette équipe U18. Pas aussi radicalement que l'on a pu connaître dans le passé, la tendance rouennaise se confirmant d'année en année (lire par ailleurs) quoiqu'il en soit c'est en toute modestie que les Dragons aborderont cette saison à l'image du capitaine cadet de cette prochaine aventure Robin qui préfère y aller toute en mesure et sur la pointe des patins « Nous avons peu de recrues cette année avec une forte proportion de rouennais. Depuis tout petit, nous nous connaissons et nous jouons ensemble, la cohésion d'équipe sera sans nul doute notre force. Nous avons conscience que nous ne seront pas l'équipe la plus offensive du championnat mais nous ferons avec nos qualités d'intensités et nos valeurs de travail jusqu'au bout du match. On va éviter de se projeter trop loin dans la saison et se contenter de prendre les matchs les uns après les autres et au fur et à mesure. Nous ne sommes pas favoris loin de là mais à force de travail, on espère pouvoir créer la surprise. Il est difficile de dégager un favori dans ce championnat mêmes si Grenoble semble au dessus. Nous avons cette année un championnat homogène où chaque match aura son importance. Les points vaudront très chers cette année. »

 

1ère journée U18 Elite A

Rouen vs Angers (16h45, Ile Lacroix : entrée gratuite)

Briançon vs Gap

Evry / Viry vs Villard de Lans

Grenoble vs Amiens

Hockey 74 vs Dijon

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :