... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

CHAR Le CHAR aux Eco-Games


Ce mercredi, le Club de Hockey Amateur de Rouen se mobilisera toute la journée à l'occasion de la 1ère édition des Eco-Games organisés du 16 au 20 septembre 2015 dans la Capitale Normande.


Centralisée autour de la Place Saint-Marc et de son quartier, c'est tout naturellement que les Dragons du CHAR auront répondu à l'appel du CDOS 76 (Comité Départemental Olympique et Sportif 76) pour participer à cette première édition en faisant découvrir notre sport à travers des démonstrations et des initiations de hockey balle. De 9h00 à 12h00 avec l'accueil des scolaires et de 14h00 à 18h00 avec l'accueil des groupes périscolaires et du grand public. Une journée pleine autour d'un slogan commun « le sport au service de la nature et des hommes.


Qu'est ce que les Eco-Games ?

« Bien plus qu’un événement sportif, les Eco-Games permettent de réveiller les consciences quant à l’impact environnemental de chacun grâce à des actions de sensibilisations (conférences, expositions etc.)  “Le sport au service de la nature et des hommes” le slogan des Eco-Games résume à la perfection la raison d’être de ces derniers. Ancrés dans une logique d’éco-responsabilité et de développement durable, les Eco-games replacent les valeurs véhiculées par le sport au centre d’un événement sportif éco-conçu, éco-responsable et solidaire. Afin de minimiser les coûts liés à l’organisation, les éco-games ont pour principe de s’appuyer sur les ressources déjà existantes qu’elles soient humaines, technologiques, financières etc. Ainsi, l’environnement local conditionne la pratique du sport et non plus l’inverse. « 


L'évènement à Rouen est organisé autour de 4 cibles : l'école (mercredi), l'université (jeudi), l'entreprise (vendredi) et le grand public (samedi & dimanche)

 

MERCREDI 16 SEPTEMBRE 

"Place au sport, place au coeur !" : ateliers de découverte, course solidaire, animations pédagogiques... et zumba géante et festive, le tout destiné aux jeunes des écoles primaires, de l'USEP, de l'UNSS, des Maisons de Quartiers & des familles. Plus de 300 enfants sont attendus à cette occasion.

 

JEUDI 17 SEPTEMBRE

Conférence sur le thème "Comment le sport se met-il au vert?" Destinée aux étudiants et à la génération Y rouennaise, à l'amphithéâtre de la faculté de Médecine de Rouen; conférence suivie par une dégustation de produits locaux et des jeux festifs sur la Place Saint-Marc.

 

VENDREDI 18 SEPTEMBRE

Colloque "Quand les salariés se sportent bien" coordonné par le réseau GRANDDE à l'Hôtel de Région, associé à un circuit-training BootCamp et au passage de tests de capacité physique.

 

SAMEDI 19 SEPTEMBRE

Village "Sport-Vert-Planète", constitué de stands et d'ateliers sportifs et culturels visant à découvrir le patrimoine naturel local et à promouvoir les acteurs rouennais engagés dans des actions concrètes au service de la Nature et des Hommes. La journée sera ponctuée par une grande randonnée pédagogique familiale jusqu'au panorama de la côte Sainte Catherine, où sera organisé un pique-nique coopératif. Un concert viendra clôturer la journée.

 

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE

Coïncidant avec les Journées du Patrimoine, l'association Guidoline organise un grand rallye-photo à vélo à travers Rouen, une occasion tonique et ludique de jeter un oeil neuf à son environnement quotidien !

Vous pouvez retrouver toutes les infos en cliquant ici



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :