"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18A Deuxième rencontre à domicile


Plutôt récente avec seulement douze confrontations entre les deux formations en Cadet Elite A, l'histoire cadet entre Rouen et Briançon est déjà riche en anecdote et nul doute que cette 13ème opposition disputée sur l'Ile Lacroix sera tout autant truculente.


Bien lancés la semaine dernière face à Angers et une courte mais précieuse victoire 4 buts à 2 (lire par ailleurs), les Dragons de Nordine Mahdidi aborderont leur deuxième rendez-vous à domicile cette fois face aux Diables Rouges de Briançon coupés dans leur élan dès la première journée lors de son derby face à Gap (2-3) Finalistes la saison dernière, les Hauts-Alpins étaient venus à bout non sans difficulté des Rouennais en demi-finale sur la glace de la patinoire René Froger (3-3 à l'issue de la première rencontre, 1-0 au deuxième match) Pour rester sur la saison dernière, lors de la saison régulière, les deux oppositions entre les deux formations s'étaient avérées être à couteaux tirés avec une victoire sur l'Ile Lacroix 4-3 pour Rouen et un score inversé au match retour dans les Hautes Alpes avec à chaque fois une « vraie animosité » entre les deux équipes. Si les confrontations face à Amiens pour tout rouennais qui se respecte reste l'épisode préféré de la saison, la rivalité naissance face à Briançon, sans raison apparente, prend peu à peu racine au gré des rencontres bien souvent tendues.


Qu'en sera-t-il pour cette confrontation disputée sur les bords de Seine à partir de 16h45 ? Difficile de tracer des plans sur la comète mais les Dragons avec un effectif plus jeune et sans doute moins offensif ne pourra se permettre de perdre des points sur le glaçon. Taquinerie des calendriers, c'est une véritable saison coupée en tranches qui marquera l'année des Dragons. 4 matchs à domicile sur les cinq premières journées puis une série infernale de huit déplacements en neuf rencontres avec un « sixtyque » sur la route à Amiens, Grenoble, Dijon, Hockey 74, Angers, Briançon avant de recevoir enfin sur son glaçon Evry / Viry pour un nouveau duo de déplacement périlleux à la montagne (Gap et Villard-de-Lans) Rarement, le calendrier d'une équipe rouennais aura été aussi dépareillé avec une fin de saison à la maison au cours des quatre dernière journées. Une chose est sure en attendant avec une certaine appréhension la série des huit matchs à l'extérieur en neuf journées, les Dragons ne devront pas musarder sur leur glaçon pour prendre des points. Plus que jamais pour les rouennais les places seront chères et âpres pour décrocher une place dans les quatre premiers au classement.


 

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :