"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18A Première sur la route


En débutant sa saison avec deux victoires en deux rencontres à domicile face à Angers (4-2, lire par ailleurs) et Briançon (4-0 , lire par ailleurs), les Cadets de Rouen auront su prendre les points là où il fallait à la maison. A l'occasion de cette troisième journée, c'est chez le promu francilien que les joueurs de Nordine Mahdidi se rendront à la patinoire de Viry-Chatillon


Ne boudons pas notre plaisir, place forte ancestrale du hockey mineur français il y a quelques années, club de hockey le plus titré en cadet à égalité au palmarès avec Amiens (8 titres), meilleur club de France sur les trois catégories à médailles (Minime, Cadet, Espoir), le retour de Viry en association désormais avec Evry ne peut qu'être que salué après des années de disette et de reconstruction après l'incendie de la patinoire essonnienne. Pour les Dragons, dont la dernière visite à la patinoire des Lacs reste une escapade le 17 janvier 2009, l'occasion sera donnée de poursuivre son aventure 2015-2016 avec le secret espoir de faire la passe de trois.


Présent dans les tribunes lors des deux premières rencontres à domicile, le pilier défensif jaune et noir Victor Durand ne sera pas du voyage, toujours blessé, mais gardera un œil attentif et bienveillant sur cette rencontre. Après que l'entame de la saison était programmée pour le 12 septembre, c'est la veille du 11 septembre que la tour défensive de l'arrière garde jaune et noire vacillera avec un tendon du genou enflammé et une fissure au cartilage qui le conduira à être spectateur jusqu'à la mi-octobre. En attendant c'est en fin observateur du début de saison cadet que Victor Durand revient sur les premières joutes rouennaises : « Nous avons connu un premier match un peu brouillon. Sans surprise, il faut le temps que les choses se mettent en place et nous n'étions pas au top défensivement et dans la relance. Tout comme face à Briançon, on a pu compter sur un bon gardien dans les cages pour nous permettre de prendre les points. Face à Briançon, on prend trop de pénalités mais on décroche la victoire avec un bon Arthur Nadaux et c'est bien là l'essentiel . »


« Nous avons vraiment un bon groupe où il n'y a pas d'écart entre les plus jeunes et les plus âgés, ça travaille fort à l'entrainement et au hors glace » poursuit le rouennais, pur souche qui sait également que la rencontre face à Evry / Viry ne sera pas une douce ballade dans la parc « On sait que face à Evry / Viry, même si nous sommes en confiance, la discipline sera un élément clef. Ils restent sur une victoire 3-2 à Gap et nous savons que cela ne sera pas simple de s'imposer là-bas » En effet, après un retour sous forme de bizutage à domicile face à Villard-de-Lans et un lourd revers 2-8, il n'aura pas fallu longtemps pour assister aux premiers points des franciliens dans les Hautes Alpes à Gap (2-3) Positionnés à la cinquième place, les parisiens talonnent de prêt au classement le trio de tête avec trois équipes invaincues : les deux isérois Grenoble, Villard-de-Lans et les Dragons Rouennais qui tenteront ce samedi de rester dans le bon wagon au classement.


3ème journée U18 Elite A (Samedi 26 septembre 2015)

Diables Rouges de Briançon (9ème) vs Ducs de Dijon (7ème)

Ours de Villard-de-Lans (2ème) vs Rapaces de Gap (6ème)

Association Evry / Viry (5ème) vs Dragons de Rouen (3ème)

Brûleurs de Loups de Grenoble (1er) vs Ducs d'Angers (8ème)

Gothiques d'Amiens (10ème) vs Association Hockey 74 (4ème)

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :