... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

U18A Gare au vaincu

 

Les Dragons reçoivent les Ours de Villard-de-Lans ce samedi dans l'antre de l’Ile Lacroix. Même si on se croirait tout droit sorti d'un conte des frères Grimm, pourtant, c'est bel et bien une véritable bataille que les Rouennais s’apprêtent à engager face aux Ours du Vercors, forts d'un très bon début de saison.


5 raisons de venir assister à ce duel féroce.


Les Ours sont affamés

Les Isérois déboulent de leurs montagnes avec deux succès probants dans la musette. Après avoir disposé aisément de l'association Evry / Viry en région Parisienne (8-2), ils se sont imposés dans leur forteresse du Vercors face aux Gothiques d'Amiens (5-3) la défaite du week-end dernier face à de solides gapencais n'ébranle pas les ambitions Villardiennes, le meilleur pointeur et capitaine de l'équipe Louis Boudon, ne sera pas aligné ce samedi à cause d'une blessure, mais il à confiance en ses coéquipiers: '' Le début de saison se passe très bien, on espère finir dans le top 4 du classement cette saison.'' résume t-il. Louis nous raconte également son entame de saison:''Je suis plutôt en réussite en ce début de saison, que ce soit en cadet ou en junior et j’espère que ça continuera malgré la blessure. J’espère faire tous les rassemblements en équipe de France ainsi que les championnats du monde.'' A l'image de son équipe, le capitaine Villardien n'est donc pas rassasié


Le Dragon est blessé

Les Seino-Marins ont eux aussi connu un début de saison réjouissant. Mais le premier déplacement de la saison à Viry, stoppa le Dragon en pleine ascension. Les Rouennais s'inclinaient 6-5, et ce malgré un spectaculaire retour en fin de match. Nul doute que les joueurs de Nordine Mahdidi auront à cœur de retrouver la solidité défensive entrevue depuis le début de saison.


Des points qui valent cher

Jamais le championnat cadet n'a paru autant équilibré et il paraît bien hasardeux, au vu des forces en présence, de pronostiquer un classement final. En effet après 3 journées, quatre équipes affichent 6 points au compteur, les quatre suivantes sont également à égalité avec 3 points chacune. Aux extrêmes, Grenoble (9 points) et Angers (0 point), ne sont pas clairement détachés de ce tableau ultra-serré. Un départ raté, ou bien même quelques petits points lâchés en cours de route, sont fortement déconseillés pour celui qui prétend jouer le haut de tableau. A égalité de points, Normands et Isérois le savent et devront faire preuve d'une grande concentration ce samedi, le train n'attend pas!


La malédiction du Dragon

Depuis l'instauration du championnat cadet élite en 2003, jamais Villard n'est parvenu à s'imposer face aux dragons. Cela fait désormais dix rencontres que les Ours s'inclinent face aux Normands. Après quelques années de purgatoire en cadet Élite B et malgré deux défaites l'an passé pour leur retour en élite (3-2 et 9-3), les joueurs de David Alves Pereira auront à cœur de rompre la malédiction.


On est en Infériorité? Pas de soucis!

Il faudra se lever tôt pour inscrire un but lors de cette rencontre, les deux équipes disposent de la 2ème meilleure défense du championnat à égalité ( 8 buts encaissés chacune). Ajoutez à cela l’efficacité en infériorité numérique ( Rouen 2ème et Villard 3ème de ce classement), et les maisons seront bien gardées! De part et d'autre, il faudra sans conteste régler les ''fusils'' à la perfection.


Si toutefois vous n'étiez toujours pas convaincu de venir assister à cette excitante partie, vous pouvez toujours regarder le ''palpitant et spectaculaire'' match de ligue 1 entre Angers et Bastia à la télé... A vous de choisir!

 

Ludovic Duchesne




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :