"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U22 Dans la douleur...


Décisif le week-end dernier en Division 2 avec deux buts (lire par ailleurs), particulièrement actif dans la victoire des U18A ce samedi face à Villard-de-Lans (lire par ailleurs), Justin Addamo aura marqué à nouveau de son empreinte le match U22 de ce dimanche en étant impliqué dans les trois buts rouennais lors de la victoire en prolongation 3-2 face à Hockey 74.


Face à une équipe de la montagne pourtant en délicatesse avec ses résultats une seule victoire à son actif 8-6 face à Villard de Lans pour cinq défaites, les rouennais auront été contraints de céder le point de la prolongation à leurs adversaires en regain de forme sur l'Ile Lacroix à tel point qu'à l'issue de la première sur une ouverture du score de Julien Laplace (16'43), Hockey 74 s'était offert les faveurs du tableau d'affichage. « Au cours du premier tiers, nous étions beaucoup trop spectateurs du match, on ne relançait pas assez vite vers l'avant, le système de jeu n'était pas respecté du coup. Ils nous ont tourné quelques fois autour et dans l'ensemble, Hockey 74 était dominant » raconte Justin Addamo avant d'enchaîner sur sa vision d'une deuxième période où les Dragons parviendront à égaliser en avantage numérique par l'intermédiaire de Valentin Jacques sur un service conjoint de Vincent Nesa et Justin Addamo justement « On a commencé à se réveiller en deuxième période malgré le fait que nous ayons joué beaucoup en infériorité numérique. Le tiers a été coupé en deux une première partie défensive et une seconde moitié où on a déroulé offensivement »


A 1-1 après deux périodes, la troisième période sera un soupçon plus prolifique en buts. Toujours aussi taquin, Julien Laplace mettra à profit une nouvelle séquence en avantage numérique pour donner l'avantage à la montagne (44'53) avant de voir une poignée de minutes plus tard Valentin Jacques (52'43) s'illustrer à nouveau pour le doublé bien alimenté par le cadet surclassé Justin Addamo « Même si nous avons été mené pendant longtemps en troisième période, nous avons bien joué défensivement ce qui nous a laissé la possibilité de créer du jeu offensif. On égalise dans les cinq dernières minutes de jeu puis en prolongation nous avons eu de la réussite. Nous avons montré que nous sommes capable de réagir et d'aller chercher des victoires difficiles» confie-t-il alors que lors du sur-temps Justin Addamo en profitera pour prendre son troisième point de la rencontre en inscrivant le but vainqueur (63'48)


Particulièrement en vue depuis le début de saison avec son gabarit imposant d'1m97 pour 93 kg, Justin, « trimballé » de catégorie en catégorie n'en reste pas moins productif où qu'il passe. Meilleur compteur en Cadet avec neuf points (2 buts pour 7 passes), à trois points d'inscrire son 100ème point en cadet à Rouen égalant ainsi son compère Julien Msumbu meilleur compteur de l'histoire du club en cadet élite A devant Anthony Rech (99), meilleur buteur ex-aequo avec son ainé Alexandre Sucré en Division 2 avec seul un match à son actif « j'ai aimer joué avec l'équipe de Division 2, c'était la première fois pour moi que je jouais avec certains joueurs. Sans manquer de respect à Strasbourg, leur équipe était d'un niveau inférieur à la plupart des équipes de Division 2, il est donc difficile pour moi de me situer et d'analyser ce match mais quoiqu'il en soit, j'y ai pris beaucoup de plaisir » se souvient Justin également en verve dans ses études après un bac S obtenu avec mention avec un an d'avance et actuellement en licence de biochimie.


Désormais incontournable également à l'offensive des Espoirs en prenant la tête des compteurs rouennais ce week-end devant Fabien Colotti, retenu par le match de Ligue Magnus, avec 13 points en 6 rencontres (7 buts, 6 passes), c'est la « tête sur les épaules » que l'attaquant d'origine clermontoise voit la suite de la saison avec les U22 qui se rendront le week-end prochain à Dijon « Nous avons plutôt bien débuté la saison malgré la défaite contre Amiens. La plupart de nos matchs se sont joués à domicile, c'est donc un bonne chose d'avoir pris les points à la maison. Maintenant c'est un autre challenge d'aller chercher les victoires à l'extérieur, nous avons les moyens d'y arriver et j'ai confiance en cette équipe. «  souligne l'un des espoirs de la formation jaune et noir, la tête pleine de rêve et d'ambition à commencer par une envie de jouer à l'étranger le plus tôt possible « Je suis heureux d'être à Rouen, un des meilleurs clubs en France, si ce n'est le meilleur et j'ai beaucoup appris ici et continue d'apprendre. Mon rêve est d'aller le plus loin possible et si je peux aller en NHL, je serais un homme heureux. Mes envies sont de jouer au plus haut niveau dans le hockey et de représenter la France le plus longtemps possible. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait mais je vais faire en sorte de tout faire pour aller le plus loin possible quelque soit le chemin à prendre. »





Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :