"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18A 4 sur 4 à la maison


Avant d'aborder une série byzantine de six matchs loin de la maison, l'équipe Cadet Elite A rouennaise avait l'occasion de poursuivre sa lucrative moisson à domicile avec un quatrième match en cinq journées, cette fois face aux Rapaces de Gap. Après avoir pris les points face à Angers, Briançon et plus récemment face à Villard de Lans, les rouennais, sans toujours briller, auront assuré l'essentiel avec sérieux en s'imposant 4 buts à 2 face aux oiseaux de proie.


« On n'a pas connu un match difficile mais quelques erreurs nous ont couté deux buts. Dès le premier tiers, tout le monde était à fond et motivé, l'équipe était dans le match » confiait après le match, le tonique attaquant rouennais Hugo Dumont alors qu'en première période, les Dragons profiteront des dix premières minutes de jeu pour se mettre à l'abri. Sur un bon travail de Tristan Nicol bien relayé par Victor Ramos pour le but de Mathieu Mony dans un premier temps (05'49) puis que une réalisation avec le cœur d'Axel Benet à la réception d'une passe inspirée de Tanguy Auger (07'56), les rouennais basculeront à la fin de la première période en menant 2 buts à 0. Reprenant la partie avec une certaine nonchalance, les affaires se compliqueront rapidement pour les Dragons. « Un deuxième tiers moins facile avec des présences beaucoup trop longues où tout le monde jouait pour soi et non plus pour l'équipe des erreurs dans la communication » un tableau ténébreux dressé par l'attaquant boulonnais désormais meilleur compteur jaune et noir avec cinq buts et quatre passes, le dernier filet compilé face à Gap en avantage numérique à l'entrée du tiers médian (22'21) A 3-0, les Rouennais tombaient dans un faux rythme soporifique et se faisaient même piéger par Gaëtan Villiot qui ramenait le score à 3-1 (24'35) assez rapidement.


Si le reste de la période les rouennais ne se feront pas surprendre à nouveau en dépit de trois séquences en désavantage numérique (26'21, 32'35 & 36'32) qui auraient pu permettre aux gapençais de revenir au score un peu plus, la deuxième sonnerie arrivait à point nommé pour remettre de l'ordre dans la maison jaune et noire. Et de fait à l'entame de la troisième période, le jeu semblera plus électrique pour des seino-marins qui reprenaient du poil de la bête. Comme un clin d'oeil, l'éclair offensif viendra de la défense et d'un «guerrier» enfin de retour sur la glace après une longue absence sur blessure. Consécutivement à une faute aussi stupide que dangereuse rouennaise sur la sortie de la prison de substitution, Victor Durand sortait son plus beau sourire pour célébrer son premier but de la saison et faire enfin taire son genou récalcitrant (44'36) De quoi rendre joyeuse l'escouade jaune et noire contente de voir son pilier défensif de retour aux affaires même si quelques minutes plus tard, Gap réduira à nouveau le score, cette fois par l'intermédiaire de Thomas Badinier (52'05) A 4-2, il faudra un Erwan Jaouen solide dans les cages rouennaises pour annihiler les dernières tentatives haut-alpines. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre et les uns et les autres ayant décidé de ranger le « fusil à scorer », Rouen se satisfaisant de ces précieux points acquis à domicile avant deux journées compliquées à venir.


« Malgré notre défaite à Evry / Viry, notre début de saison est positif. On sent bien que l'équipe se renforce de plus en plus sur la glace et dans l'état d'esprit dans le vestiaire et même en dehors. Amiens et Grenoble seront nos deux premiers véritables tests de l'année. Il va falloir y aller avec le couteau entre les dents et avoir faim de victoire pour montrer que nous sommes une équipe redoutable dans ce championnat. Il faut aller chercher point par point cette saison » conclue Hugo Dumont, guerrier dans l'âme et parmi les poumons de cette équipe U18A qui abordera samedi prochain son premier derby de la saison en Picardie à Amiens.

 

Cadet Elite A (5ème journée, Samedi 10 octobre 2015, feuille de match)

Rouen vs Gap 4-2 (2-0 / 1-1 / 1-1)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :