"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18B Samedi agité en Alsace


Troisième victoire en trois rencontres jouées en U18B pour les rouennais. Après deux victoires arrachées à Amiens (1-3) et Tours (2-3), à l'occasion de leur troisième déplacement de suite c'est en Alsace à Mulhouse que les Dragons iront prendre les points au terme d'une rencontre pour le moins agitée au niveau des pénalités.


Avec une victoire au compteur en quatre rencontres avant la confrontation face aux Dragons, les Mulhousiens en mal de points, n'auront jamais été en mesure de prendre en faute les rouennais. Fortement indisciplinés avec 63 minutes de prison sur l'ensemble de la partie, les alsaciens, parfois très limites, auront facilité la tâche à des Dragons tout heureux de profiter des séquences en avantage numérique. Si tout au long de la rencontre, les pénalités s'accumuleront, en première période, les rouennais passeront un peu plus de sept minutes en avantage numérique. De quoi exciter les artilleurs jaune et noir qui en profiteront par frapper par deux fois. « Dans les dix premières minutes de jeu il nous a fallu un temps d'adaptation au jeu rude de Mulhouse avec pas mal de mauvais coups » souligne le double buteur sur la rencontre Nicolas Plaquevent qui attendait avec impatience l'ouverture du score haut-normande inscrit par Enrique Masseline (08'55) « Le premier but nous délivre un peu mais derrière Mulhouse cherche à faire dégénérer le match en multipliant les fautes. Cela nous donne pas mal de temps en power-play, une phase de jeu que nous avons plutôt bien maitrisé sur le match en trouvant le moyen de créer des espaces pour délivrer de belles passes comme celle de Yoan Salve sur le deuxième but » A 2-0 à la fin de la première période après le break fait par le défenseur Nicolas Plaquevent, les Dragons pouvaient regagner le vestiaire sereinement avant de tuer tout suspense lors du tiers médian.


« Dans le deuxième tiers Muhouse a commencé à fatiguer et nous avons pu rester beaucoup plus longtemps dans leur zone et faire notre jeu. On a réussi à tuer le match en power-play mais pas uniquement, on a aussi pu produire de belles actions comme sur le but de Jeffrey Sidoit, son tout premier à Rouen après un joli tic-tac-toe de la ligne » résume le défenseur rouennais qui s'illustrera en inscrivant le doublé en fin de période (35'37) pour le 6-0. Avant cela, les attaquants rouennais porteront haut l'étendard jaune et noir à l'image d'Enrique Masseline qui y allait également de son doublé (26'33) avant que Lévy Raux ne profite d'une séquence en avantage numérique pour porter la marque à 4-0 (28'59) Passée la mi-match le gapençais Jeffrey Sidoit pouvait savourer pleinement son premier but sous ses nouvelles couleurs en exploitant la passe du toujours altruiste Lévy Raux (30'42)


De la troisième période où le suspense était désormais échu, il sera difficile de ne pas souligner l'indiscipline de part et d'autre. Alors que Nicolas Plaquevent avait été contraint de regagner le vestiaire sur une tentative de « décapitation à la crosse » en règle, les rouennais s'agaçaient du comportement des mulhousiens et tombaient dans le panneau en répondant à la provocation. Les prisons s'enchainant, les infériorités de part et d'autre également entrecoupées de méconduite à la volée, il fallait que cette rencontre se termine au plus vite, le hockey sur glace bafoué ne méritant pas ça. Dans cette parodie de sport de glace, les rouennais parviendront toutefois à ajouter trois buts au passage par l'intermédiaire de Yoan Salve (47'44) et des inséparables Lévy Raux (57'20) et Robin Rabl (57'43) Finalement, c'est sur le score sans appel de 9 buts à 0 que les Dragons s'imposeront au terme « d'un match difficile et éprouvant pour tout le monde » ponctué toutefois de trois points synonyme de quatrième place au classement avec neuf points de retard sur le leader Anglet mais avec trois moins ne moins. De bonne augure avant la réception de Tours samedi prochain.


Cadet Elite B (3ème journée, Samedi 10 octobre 2015)

Mulhouse vs Rouen 0-9 (0-2 / 0-4 / 0-3)





Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :