"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18 1 week-end, 2 matchs


 

Deux matchs au programme pour les cadets A et B les uns à l'extérieur à Amiens, les autres à domicile face à Tours avec un seul objectif celui de poursuivre sur la bonne dynamique enclenchée depuis le début de la saison. Alors que la plupart des équipes du championnat U18 Elite B possèdent à leur compteur au classement entre cinq et six rencontres, l'équipe jaune et noir au gré d'un calendrier particulièrement débraillé n'aura joué que trois rencontres : à Amiens (1-3), à Tours (2-3) et plus récemment à Mulhouse (0-9, lire par ailleurs) Trois matchs à l'extérieur pour trois victoires qui offrent aux Dragons une très jolie quatrième place au classement juste derrière un trio composé d'Anglet, Strasbourg et Grenoble (2)


Avant de combler une partie de son retard pendant les vacances scolaires avec deux matchs programmés face aux Drakkars de Caen (mardi 20 et mercredi 21 sur l'Ile Lacroix), c'est face aux Remparts de Tours que les Hauts Normands joueront leur première rencontre à domicile de la saison. Une rencontre placé sous l'étiquette du match retour après un aller disputé en Touraine à la fin du mois de septembre. Ce jour là, au terme d'une rencontre haletante notamment lors du deuxième tiers où les deux équipes mèneront tour à tour au score, les Rouennais parvenaient à arracher la victoire dans les cinq dernières minutes du match en avantage numérique (lire par ailleurs) Nul doute que c'est avec un fort sentiment de revanche que les tourangeaux prendront la route de la Normandie ce samedi (match à 16h30) pour tenter d'équilibrer son bilan de la saison pour le moment cantonné à trois victoires pour quatre défaites et une septième place au classement.


Tandis que l'équipe U18 Elite B bataillera de son coté face à Tours, les U18A, eux, de leur coté auront à faire face à un joli morceau à l'occasion d'une sixième journée estampillée « derby » avec le premier déplacement de l'année en Picardie. Qui va piano va sano pour les Rouennais depuis le début de la saison. Sans être démonstratifs dans leurs résultats, les Dragons restent sur une bonne série de quatre victoires en cinq rencontres dont la dernière à domicile face à Gap (lire par ailleurs) « A domicile », une récurrence pour les rouennais puisqu'ils auront acquis leur quatre victoires sur leur glaçon de l'ile Lacroix, s'inclinant une unique fois à la patinoire de l'association Evry / Viry.


De fait, avec un calendrier ostensiblement favorable depuis le début de la saison, les rouennais pointent à la deuxième place du classement derrière d'intouchables grenoblois, juste devant les éternels rivaux d'Amiens. Et c'est justement le programme des deux prochaines journées qui attendent les Dragons. Ce samedi à Amiens, la semaine prochaine à Grenoble, une double confrontation avec le haut du panier du championnat U18 Elite A qui fera office de tournant de la saison pour les Rouennais. Sans prétention aucune depuis le début de la saison, avec ce court périple en Picardie, les rouennais pourraient, pourront tirer les enseignements de cette rencontre pour se situer un peu plus au sein de ce championnat à l'issue très incertaine exception faite de l'ultra-domination grenobloise. Avec six équipes coincées au classement en trois points à la partir de la troisième place amiénoise après tout de même cinq journées jouées, les forces en présence peinent à se dessiner comme en témoigne les difficultés rencontrées lors de la dernière journée pour Amiens à s'imposer à domicile face à la lanterne rouge Angers (4-3) tandis que Rouen ne faisait qu'à peine mieux sur sa glace face au huitième et promu Gap. De quoi attendre avec impatience l'issue de cette affiche de la 7ème journée entre deux prétendants au podium pour y voir un peu plus clair.


Samedi 17 octobre 2015 (U18 Elite B)

Dragons de Rouen (2) vs Remparts de Tours (Ile Lacroix, match à 16h30)


Samedi 17 octobre 2015 (U18 Elite A)

Gothiques d'Amiens vs Dragons de Rouen (Coliséum, match à 19h10)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :