"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18A Derby à oublier...


Dans un championnat U18 Elite A étriqué ou chaque point vaut son poids précieux, les Dragons rouennais auront manqué leur rendez-vous en Picardie. Souverains à domicile avec quatre victoires, les rouennais enregistrent leur deuxième revers de la saison en deux rencontres à l'extérieur, cette fois 6-5 à Amiens. A l'issue de la victoire face à Gap (lire par ailleurs), samedi dernier, Hugo Dumont, l'un des attaquants jaunes et noirs soulignait que « Amiens et Grenoble seront nos deux premiers véritables tests de l'année. » Si l'histoire du match face à Grenoble reste encore à écrire samedi prochain, celle d'Amiens fait déjà partie des archives du club et nul doute que la défaite subie et la manière ne laisseront pas que de bons souvenirs et feront grincer des dents à l'image du « local de l'étape », Arthur Nadaux de retour sur ses terres après avoir rejoindre « l'éternel ennemi rouennais »


« Nous avons été désorganisé tout au long de la rencontre à l'image de notre pressing mal fait ou du nombre de lancers beaucoup trop faible » maugrée-t-il avant de rajouter « même si on a connu un sursaut d'orgueil au deuxième tiers, nous n'avons pas réussi à jouer à notre vrai niveau de jeu, beaucoup trop individualiste pour parvenir à s'imposer face à Amiens. « De fait, même si la première période se soldait sur un score de parité à 1-1, Justin Addamo (19'14) donnant la réplique à l'ouverture du score picarde d'Axel Prissaint (12'45), jamais les Dragons ne parviendront à prendre le match à leur compte. Pourtant, à l'entame de la deuxième période, les deux compères, Jordan Enselmoz (23'48) et Arthur Nadaux (25'03) parvenaient à donner une solide avance de deux buts aux Dragons. Hélas, là encore, même en menant 3 buts à 1, les Rouennais offriront à leurs adversaires la possibilité de revenir au score. Bien évidemment, cela serait faire injure à cette belle formation rouge et noire que d'attribuer leur mérite qu'à l'unique mauvaise performance des Dragons, mais les seino-marins prenaient visiblement plaisir à se mettre dans la difficulté. Si le retour à 2-3 par Baptiste Bruche (26'26) dans la foulée du troisième but des Dragons laissait circonspect, que dire de l'égalisation amiénoise signée de Thomas Suire quelques secondes après la mi-match en infériorité numérique (31'41) Inconvenant.


A 3-3 à l'entame de l'ultime manche, les Rouennais, avec un gros début de période, pouvaient espérer s'en sortir. Ainsi, par deux fois, ce diable de Hugo Dumont frappait fort en plaçant deux coups de canon précieux (41'49 & 46'28) alors que seul Rayan Belharfi pour Amiens était en mesure de répondre (44'14) portant ainsi à la marque à 5-4 pour les Dragons à un petit quart d'heure de la sirène finale. « A 5-4 en notre faveur, nous aurions du tenir le score. Même si avec le contenu que l'on a fait sur le match, on ne méritait pas la victoire, l'arbitrage ne nous a pas facilité la tâche » souligne Arthur Nadaux néanmoins heureux de son retour en Picardie « J'ai essayé de ne pas trop chercher le contact adverse avant la match, je n'ai jamais ressenti de mauvaise pression. Ma famille était là pour me soutenir, beaucoup de mes amis aussi, mes coéquipiers ont vraiment été là pour soutenir également, je les en remercie » Alors que les minutes défilaient, Baptiste Bruche profitait d'une séquence en avantage numérique pour ramener le score à 5-5 (50'26) avant que vingt secondes plus tard, Thomas Suire (50'46) s'offre le but vainqueur de la rencontre, un but litigieux qui fera longtemps parlé dans la vestiaire jaune et noir. Quoiqu'il en soit, point de malhonnêteté, il serait trop facile de se cacher derrière un arbitrage parfois aléatoire, cette équipe de Dragon ne méritait pas les trois points de la victoire au regard de son « non-match ».


Désormais à six points d'intouchables grenoblois, Rouen se retrouve à la troisième place au classement englué entre Amiens et Hockey 74 ex-aequo à douze points avant un périlleux déplacement à Grenoble qui pourrait les ranger au dernier rang du carré de ce championnat U18 Elite A en cas de défaite.

 

Cadet Elite A (6ème journée, Samedi 17 octobre 2015, calendrier & résultats)

Gothiques d'Amiens vs Dragons de Rouen 6-5 (1-1 / 2-2 / 3-2)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :