" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U22 En route pour le Haras

 

Au lendemain de la victoire de la Magnus de Rouen 5-3 en quart de finale de la Coupe de la Ligue, la patinoire du Haras d'Angers accueillera à nouveau une équipe de Dragon ce jour à l'occasion de la 9ème journée du championnat Espoir Elite. A l'issue de cette journée, dans un championnat plus que jamais galvaudé, les différents espoirs hexagonaux auront parcouru très exactement la moitié du chemin de la saison régulière. Alors qu'il reste encore douze matchs à jouer pour les U18A, quinze pour les U18B et quinze pour les U15, cherchez l'erreur, les U22 ne disposent déjà plus que de dix matchs à jouer avec le début des play-offs.


Autant dire que Ducs d'Angers et Dragons de Rouen auront tout intérêt à profiter de cette neuvième journée en Espoir pour une jolie opposition en perspective. En tout cas, c'est clairement l'avis affiché par l'attaquant angevin Robin Palvadeau particulièrement enthousiaste à l'idée de cette confrontation face aux Dragons « C’est toujours un plaisir de jouer contre Rouen à la maison, champion de France en titre et premier à l’heure actuelle. C’est du solide comme chaque année. Des joueurs très talentueux et un jeu bien rodé après à nous de faire le job et de rester solidaires pour créer la surprise. » Il est vrai qu'au bilan des confrontations entre les deux équipes, les chiffres ne plaident pas nécessairement à l'avantage des ligériens. Lors des vingt dernières confrontations entre les deux formations, les « jaune et noir » se seront imposés à 18 reprises pour un match nul et une défaite. Quoiqu'il en soit même si les statistiques plaident en faveur des Dragons, ces derniers auront tout intérêt à se méfier du traditionnel traquenard du Haras d'Angers et sa glace étriquée toujours difficile à capturer.


Aux portes du carré du haut du classement, les Ducs, en embuscade, occupent la cinquième place avec un bilan équilibré de quatre victoires pour quatre défaites « Notre début de saison est mitigé, on a réussi à gagner des points face à de grosses équipes comme Hockey74, Anglet et Amiens (défaite en prolongation). On a perdu des points bêtement face à nos concurrents directs comme Dijon et Gap. Le début de saison n'est pas si mal, on ne s’est entrainé que peu de fois ensemble avant le début de la saison donc on s’en tire bien. Le départ de notre Capitaine Damien Sanchez à Toulouse et les joueurs blessés n’ont pas facilité les choses en ce début de saison. » souligne Robin, buteur lors de la dernière journée face à Villard de Lans au terme d'une rencontre compliquée face aux Ours.


En effet, alors que les Dragons, également à la peine, souffraient pour venir à bout d'une équipe d'Anglet accrocheuse (lire par ailleurs), les Ducs de leur coté dans le Vercors feront la course après le tableau d'affichage. Menés au score pendant presque trente minutes jusqu'à l'égalisation à 5-5 avant la fin de la deuxième période, les Angevins profiteront de la prolongation pour s'imposer 6-5 au terme de cette rencontre à allure goguenarde. « Les matchs à Villard de Lans sont toujours des matchs pièges. Nous sommes partis diminués car nous avions que 4 défenseurs (un suspendu) et 3 lignes d’attaques. On a eu la pire entame de match depuis le début de saison, on a su se ressaisir au deuxième mais à 4-2, on ne doit jamais se faire remonter… Le bilan est positif car on ressort victorieux en prolongation » résumé l'attaquant angevin de naissance qui reste confiant et ambitieux pour la suite de la saison U22 angevine : « Nous avons perdu des joueurs talentueux comme Alexis Neau et Dimitri Thillet mais on reste une équipe très accrocheuse et qui patine beaucoup avec un bel état d’esprit. L’encadrement est assuré par deux joueurs Magnus, Brian Henderson et Gary Levesque avec lesquels le courant passe très bien. Nos ambitions sont les mêmes que l’année dernière, viser les 4 premières places. «  La saison dernière la route pour les Ducs s'était achevée en quart de finale justement face à Rouen. Qu'en sera-t-il pour ce soir ? La conclusion reste à écrire par les deux équipes à la patinoire du Haras.


Espoir Elite (9ème journée, mercredi 21 octobre 2015, calendrier & résultats)

Brûleurs de Loups de Grenoble (2ème) vs Ours de Villard de Lans (8ème) 20h45

Hormadi d'Anglet (9ème) vs Rapaces de Gap (10ème) 19h00

Ducs de Dijon (6ème) vs Gothiques d'Amiens (3ème) 20h25

Hockey 74 (7ème) vs Briançon / Avignon (4ème) 20h15

Ducs d'Angers (5ème) vs Dragons de Rouen (1er) 18h30







Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :