" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U11 Brest s'impose en finale :)


Dernière ronde de matchs pour le tournoi U11 de Rouen. Après 21 matchs de poule, 3 derniers matchs restaient encore à jouer avec l'attribution définitive des places au classement du tournoi. Si les Gothiques d'Amiens étaient d'ores et déjà assurés de boucler leur tournoi à la septième, les six autres protagonistes de l'affaire devaient s'acquitter d'une ultime rencontre pour boucler leur tournoi sur un sourire ou pas.


5ème à l'issue des matchs de Poule, les Dragons de Rouen Noir espéraient bien pouvoir tenir leur place jusqu'à la sirène finale du tournoi. Encore fallait-il qu'ils puissent venir à bout d'une équipe de Caen en net regain de forme sur sa deuxième journée. Après une journée à trois matchs où les Bas Normands seront parvenus à battre Amiens (1-0), Rouen Noir (1-0) et concédant une courte défaite face à Brest (0-2), l'heure de la revanche avait sonné pour les Dragons de Rouen Noir. Battus dans la matinée, les Rouennais mettront un point d'honneur à se faire respecter sur leur glaçon de l'Ile Lacroix en s'imposant 1-0, une victoire synonyme de cinquième place.


Avec un parcours plutôt heureux avec une seule défaite face à Courbevoie (1-5) pour trois matchs nuls et deux victoires, Rouen Gris pouvait accrocher la troisième place du tournoi. Privés de finale suite à leur défaite dans la matinée face aux Coqs de Courbevoie, les Rouennais bouclaient leur tournoi là où il l'avait commencé face aux Tigres de Boulogne-Billancourt. Alors que lors du match d'ouverture du tournoi, les Dragons avaient du se contenter du match nul 1-1 face à Boulogne, cette fois, c'est la victoire que Rouen Gris ira chercher. Dans une lutte à couteaux tirés, les Hauts-Normands parviendront à tirer leur épingle du jeu avec une victoire 3-2 et la troisième place du podium.


Dernière rencontre du tournoi U11 avec l'attendue finale entre les Albatros de Brest et les Coqs de Courbevoie. Particulièrement en verve sur le glaçon de l'Ile Lacroix, c'était tout sauf une surprise de retrouver les deux formations en finale. Invaincus lors des matchs de poule, ne concédant qu'un seul match 1-1 face à Rouen Gris, les Albatros étaient même venus à bout 1-0 de Courbevoie en match de poule, seule défaite concédée par les parisiens en six rencontres. Et c'est justement sur ce même score de 1 but à 0 que les Albatros récidiveront en finale face aux Coqs. Une courte mais précieuse victoire pour les petits bretons qui pouvaient se congratuler à l'issue de la rencontre et être fiers de leur attitude sur la glace et en dehors.


Félicitations à l'ensemble des participants, aux parents pour leur investissement, à Jérôme et Aurélien pour leur sympathie et leur enthousiasme.


Matchs de classement :

Finale : Albatros de Brest vs Coqs de Courbevoie 1-0

3ème place : Dragons de Rouen Gris vs Tigres de Boulogne 3-2

 

5ème place : Drakkars de Caen vs Dragons de Rouen Noir 0-1

 

7ème place : Gothiques d'Amiens


Classement du tournoi :

1er : Albatros de Brest

2ème : Coqs de Courbevoie

3ème : Dragons de Rouen Gris

4ème : Tigres de Boulogne

5ème : Dragons de Rouen Noir

6ème : Drakkars de Caen

7ème : Gothiques d'Amiens


Résultats & classement disponibles en cliquant ici



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :