"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18B La série se poursuit


Surfant toujours sur la bonne vague, l'équipe U18B jaune et noir aura enregistré à Meudon-la-Forêt, une septième victoire cette saison cette fois 8-3 face à l'association Meudon / Boulogne-Billancourt.


Pour autant, pour les Dragons, il faudra patienter jusqu'à la deuxième période pour voir les rouennais prendre définitivement la marque dans cette rencontre. Auparavant, c'est un soupçon bredouillant que les rouennais aborderont cette rencontre. « Nous avons eu du mal à débuter la rencontre face à Meudon. Nous avons peut-être pris ce match à la légère et sur la première période nous sommes globalement dominés et un but encaissé par notre ancien camarade Antoine Figueira. Une erreur défensive de Meudon / Boulogne permet à Arthur Zavani de se faufiler et de ramener le score à 1-1 en box play sur une faute commise sur moi après m'être fait rentrer dedans » confirme Julien Boulet, le portier rouennais aux premières loges de la rencontre à l'issue d'une première période où les rouennais devront se contenter d'un match nul. « A la pause, Ludovic Duchesne s'est chargé de remotiver les troupes pour que l'on rapporte de l'avant »


Plutôt efficace. En moins de quatre minutes, les Dragons creuseront l'écart sensiblement. Par l'intermédiaire d'Arthur Zavani, sitôt les premiers palets du deuxième tiers lancés (22'24) dans la foulée cette fois par Lucas Villain (23'37) Une douche froide au dessus du banc parisien qui ne s'en remettra pas. Peu avant la mi-match, Romain Tardy mettait à profit une séquence en avantage numérique pour porter la marque à 4-1 (28'45) provoquant le changement de gardien chez les parisiens. Malheureusement pour eux, moins d'une minute après la mi-match, les Dragons ajoutaient un cinquième but signé par Thibaud Dutot (30'57) A 5-1, l'affaire tournait du bon coté pour les Dragons et la troisième période sera rondement menée également par les rouennais « Sur le troisième tiers, on prend deux buts sur des rebonds mais on arrive à inscrire trois buts » résume Julien Boulet avant de taquiner son défenseur buteur Romain Tardy impliqué sur le huitième et dernier but jaune et noir « La grosse surprise de la semaine, c'est notre nouveau buteur Romain Tardy avec un total de quatre buts sur les deux derniers matchs »


Charmante semaine finalement pour les Dragons U18B avec trois victoires compilées pour cette première semaine de vacances. Deux face à Caen qui ne laisseront pas sans émotions Julien Boulet « Au cours de ces deux matchs, l'ambiance entre nous était vraiment bonne et la cohésion forte. Pour nous, cela a été une vraie surprise de battre Caen deux fois sachant que depuis trois saisons ils sont parmi les leaders du championnat U18B » et une face à Meudon pour un total de sept victoires depuis le début de la saison et une jolie quatrième place au classement avant un lointain prochain match programmé au 21 novembre à Chambéry face au Pole France Féminin, le match prévu sur l'Ile Lacroix face à Anglet étant reporté et inversé au Pays Basque au 10 janvier.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :