" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U18A Rebondir en Bourgogne


Sur la mauvaise pente avec une série de deux défaites, l'une à Amiens (5-6) et l'autre beaucoup lourd à Grenoble (2-9), les U18A rouennais prendront la route ce samedi en direction de la Bourgogne et de Dijon avec comme objectif de se relancer.


Un point de vue bien évidemment loin d'être partagé par les dijonnais à l'image du défenseur des Ducs, Maxime Ritz, plein d'espoir avant la rencontre « On sait que le match contre Rouen ne va pas être facile car ça a toujours été une bonne équipe dotée de très bons joueurs qui sont capables de faire la différence individuellement mais je sais que nous sommes capables d'aller chercher la victoire si l'on est discipliné et intense durant toute la rencontre. La défaite de Rouen face à Viry me laisse penser que si on les presse fort et que l'on ne les laisse pas faire leur jeu alors on aura l'occasion de prendre l'ascendant sur le match » Effectivement difficile de ne pas espérer pouvoir dominer cette équipe jaune et noire tant elle semble gauche dès qu'elle est loin de ses bases. Non seulement balayée tel un fétu de paille à Grenoble et en difficulté à Amiens, les rouennais en trois déplacements n'auront ramené aucun point, le premier épisode de cette funeste série se situant à Evry / Viry et un revers 6-5 chez le promu.


De fait, plus mauvaise équipe équipe du championnat à l'extérieur en compagnie d'Angers (6 défaites) et Hockey 74 (2 défaites), les Dragons en face d'eux auront à faire face à une équipe qui réussit plutôt sur sa glace. En dépit d'un classement mitigé à la huitième place, par deux fois, les Ducs seront parvenus à se faire respecter sur leur territoire face à Angers (6-5) et Evry / Viry (5-1) pour un seul revers face à Gap (3-5) « Notre début de saison est plutôt insatisfaisant avec cette place en bas du tableau. Je pense que l'équipe est capable de beaucoup mieux car il y a vraiment du potentiel qui n'est pas toujours poussé au maximum lors des matchs si on peut dire. On a les capacités à donner du fil à retordre aux grosses équipes mais nous ne nous en donnons pas assez les moyens. Après la défaite le week-end dernier face à Amiens, la plupart des joueurs ont pris conscience de ça et je pense que ça va faire changer les choses, je suis persuadé que l'équipe est vraiment capable de faire de grandes choses. » souligne Maxime l'un des éléments clefs de l'arrière garde dijonnaise au même titre que Vincent Melin au sein d'une équipe plutôt équilibrée.


« Le principal atout de l'équipe est défensif avec une très bonne gardienne et trois blocs plutôt solides défensivement. Par contre le point noir reste tactique mais surtout dû à la concentration et la pleine implication des joueurs joueurs lors de toute la rencontre. La plupart des buts que nous prenons sont dû à des erreurs de marquage ou autre que l'on pourrait éviter » résume celui qui connait un début de saison plutôt souriant surfant entre l'équipe U18 Elite, l'équipe U22 et même la Magnus de Dijon « évoluer en U18, U22 tout en faisant les entraînements avec l'équipe première de Dijon avec quelques matchs, m'a permis de prendre de l'expérience et de découvrir ce qu'est vraiment le haut niveau mais je suis conscient que ce n'est qu'une première approche, je me concentre surtout sur le U18 et le U22 afin de tout faire pour aider mes coéquipiers à faire de bonnes performances » rappelle-t-il les pieds sur terre avant d'aborder la confrontation face aux Dragons de Rouen « Les objectifs de Dijon cette année sont surtout d'aller chercher une place en play-offs et de tout afin d'y performer et de renverser de grosses équipes. Je ne connais pas vraiment encore l'équipe de Rouen, je ne lai pas vu jouer cette année même si je sais que certains joueurs comme Justin Addamo ou encore Jordan Enselmoz que je connais bien, sont capables de se distinguer individuellement et de faire basculer les matchs pour Rouen »



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :