"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U15 Retour au championnat


Reprise des activités en U15 avec deux matchs programmés pour cet avant-dernier week-end de novembre, les uns à Viry-Châtillon en U15A face à l'association Evry / Viry, les autres à Cergy en U15B.


Après un succès signé au début du mois de novembre dans le nord face à l'association Dunkerque / Wasquehal 7 buts à 6, les Dragons U15B espéraient pouvoir maintenir le rythme avec un périlleux déplacement chez les Jokers de Cergy. Avec un classement en trompe l'oeil, les parisiens n'ayant joué que trois matchs mais pour trois victoires face à Dragons déjà titulaires de sept confrontations, c'est en outsider que les protégés de David Dostal se positionneront. Ainsi après une première période vierge de but, les deux formations se livreront lors du tiers médian à un incessant ping-pong au tableau d'affichage. Bien qu'ouvrant le score une poignée de minutes après le début du deuxième tiers (24'27), rapidement les joueurs de Cergy inverseront la tendance en prenant les devants à 2-1 (35'48 & 36'18) Dans une période un soupçon farfelue, les deux équipes s'échangeaient but sur but. C'est ainsi que les rouennais égaliseront quasiment dans la foulée (36'26) avant de voir à nouveau les franciliens s'illustrer devant les filets pour le 3-2 (38'22) Dans cette période folle, les Dragons auront le dernier mot avec une égalisation 3-3 in extremis à deux secondes de la sirène (39'58)


A la reprise du dernier tiers à l'approche des dix dernières minutes de jeu les rouennais se chargeaient de prendre les devants à 4-3 au tableau d'affichage (48'56) Tout proche de faire chuter pour la première fois de la saison les Jokers, il manquera très exactement deux minutes et vingt-sept secondes aux Dragons pour réaliser la bonne affaire. En effet, à quelques minutes de la fin de la rencontre, les Cergyssois trouvaient l'égalisation à 4-4 (57'33) avant de surfer sur l'euphorie pour ajouter un cruel cinquième but, une petite minute plus tard (58'39) Féroce déception pour les Dragons U15B qui ne seront pas récompensés de leurs efforts avec cette contrariété à quelques minutes de la fin de la rencontre face à une équipe bien belle équipe parisienne. Quoiqu'il en soit, les jeunes rouennais pourront toujours se consoler en regardant le classement avec une première place à laquelle ils s'accrochent bec et ongle, ex-aequo de points avec Le Havre mais avec un match en plus, Cergy de son coté avec quatre matchs en moins pointant le bout de sa crosse à quatre points.


Pour les U15A, en déplacement en Essonne, la partie aura été nettement moins stressante. Tandis que dans le même temps, les Gothiques d'Amiens démantibulaient les Tigres de Boulogne sur le score de 15-0, l'escouade jaune et noire ne prendra pas de gants pour venir à bout du quatrième du classement. Profitant de 17 secondes de la première période pour inscrire deux buts (15'41 & 15'31), les Dragons, à l'abri dès le premier vingt minutes, mettront à profit les deux tiers suivants pour creuser l'écart. Ajoutant deux buts (31'25 & 37'37) lors du tiers médian, le plus beau était à venir pour les Dragons qui ajouteront cinq buts dans le troisième tiers pour une victoire 9-0. Deuxième au classement, Rouen à un point derrière Amiens, s'accroche à sa place qualificative pour les play-offs juste devant les Coqs de Courbevoie.


Dans les autres poules, au Sud Est, alors que les années précédentes, c'est le duel Grenoble – Hockey 74 qui animait les débats, cette fois, les Rapaces de Gap se seront mêlés à la fête en prenant la tête du groupe A avec sept victoires en autant de rencontres juste devant Grenoble et Hockey 74 au sein de la Poule A. Dans l'autre poule, ce sont les Castors d'Avignon avec sept victoires qui mènent la danse et se positionnent pour le match de barrage. A l'Est dans la Poule B, l'Etoile Noire de Strasbourg règne sans partage sur la poule avec neuf victoires en autant de rencontres et dix points d'avance sur son dauphin des Ducs de Dijon. Enfin à l'Ouest, Cholet, vainqueur du tournoi Shilton à Rouen en début de saison, domine les débats dans la Poule D devant Angers et la Roche sur Yon tandis que Bordeaux, avec quatre matchs en plus, s'accapare la première place de la Poule E devant Anglet à deux points derrière. Prochain rendez-vous pour les Dragons U15A face à Boulogne dimanche prochain sur l'Ile Lacroix tandis que les U15B croiseront les crosses samedi sur les bords de Seine avec l'association Deuil / Garges.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :