" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

Veillée d'armes chez les U22...

Après une semaine passée dans la grisaille du plateau vertacomicorien, c'est sous le soleil que les Dragons U22 auront quitté leur camp de préparation à Villard de Lans pour « descendre » dans la vallée à Grenoble.

A la veille du début du carré final U22 disputé dans l'Isère, les protégés de Julien Guimard auront investi ce vendredi après-midi, la patinoire de Pole Sud pour l'avant dernière entrainement sur glace de la saison. Avant le « morning skate » de samedi matin précédent la demi-finale face à Grenoble, les espoirs auront profité de ces quelques moments de glace pour peaufiner leurs réglages. Ultime rodage sous le regard scrutateur de Sébastien Berges, l'entraîneur des Espoirs grenoblois « en mode caméléon » dans les tribunes.

De la bonne humeur, de l'envie, de l'entrain, tout un programme pour des Normands avides de rentrer dans le vif du sujet comme le souligne l'un des assistants rouennais Germain Raimbourg « Pour cet entrainement, il y avait de l'implication, du rythme pour une équipe motivée. Plus on avance dans le temps, plus on sent l'envie monter, c'est une bonne pression qui monte. On prend beaucoup de plaisir ensemble. On sort d'une bonne semaine à Villard de Lans qui nous a permis de nous retrouver tous ensemble, vivre en équipe, créer des liens qui nous permettront d'être encore plus performants sur la glace. C'était une bonne semaine entre les hors glace et la glace qui nous a permis de conserver un bon rythme avant d'aborder la demi-finale face à Grenoble. Chacun connait son rôle, on en a bien discuté avec l'entraîneur Julien Guimard. Pour aller bout, il faut passer par la demi-finale : jouer Grenoble est une première chose à faire. »

Un leitmotiv que l'on retrouve également chez le deuxième assistant des Dragons, le toujours très philosophe Kévin Marias-Magill: « Nous avons tous pris du plaisir à monter sur la glace pour cet entraînement. L'idée n'était pas de construire des choses ou de travailler le collectif mais plutôt de prendre contact avec la glace de Grenoble, histoire de se mettre en jambes dans une bonne ambiance. Cette semaine que nous avons passé ensemble nous a permis de nous souder encore plus, de développer des affinités avec tout le monde y compris avec ceux avec lesquels dans la saison, on partage moins. On l'a vu tout au long de la semaine où tout le monde a pris part à la vie du groupe notamment dans le roulement des tâches ménagères où personne n'a bronché, oubliant du coup toute hiérarchie. Cette semaine là était tout simplement géniale d'autant plus avec l'apport de Nicolas Bertrand, le trainer du RHE qui a pris de son temps pour nous faciliter la vie comme Gaetan Brouillard pour la préparation physique ainsi que Jean-Luc Lampérier et Jean-Marie Gréverend, nos deux responsables d'équipe qui font tout de bon coeur pour nous aider dans nos problèmes du quotidien. Toute cette semaine était placée sous le signe de la détente y compris pour notre entraîneur Julien Guimard tout en gardant à l'esprit le sérieux nécessaire pour préparer les finales. Désormais, plus les heures passent, plus on approche de notre objectif numéro 1 à commencer par cette demi-finale à jouer contre Grenoble chez eux. On ne pense plus qu'à ça désormais : discipline et sérieux maintenant. Tout peut arriver bien sur contre Grenoble, nous sommes à l'abri de rien mais quoiqu'il en soit nous savons que nous avons l'équipe pour réitérer l'exploit de l'année dernière. Si nous savons rester sérieux, nous avons toutes les armes pour nous imposer. Notre équipe est homogène, chaque élément ayant sa particularité apportant quelque chose à l'ensemble, les joueurs jouant le plus les buts, les autres leurs valeurs morales. Que ce soit à Rouen ou à Grenoble au final cela ne change pas grand chose, nous sommes habitués à jouer ensemble, on se moque des statistiques, nous savons très bien que dans la saison, nous avons été capable de gagner à l'extérieur, je suis confiant. »



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :