" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 Des aventures au PeeWee


Lancés dans la plus belle aventure du hockey mineur, les Dragons rouennais vibrent au rythme du hockey à l'occasion de la 57ème édition du Tournoi PeeWee de Québec et la 41e édition du tournoi de Pee-Wee Bernières Saint-Rédempteur. Deux tournois internationaux disputés au Canada où se retrouvent des centaines de U13 issus des quatre coins de la planète.


Pour sa première sortie au Centre Vidéotron de Québec inauguré en septembre 2015, les Dragons au premier tour du Tournoi PeeWee auront eu fort à faire face aux Islanders de Charlottetown. Si en première période, les joueurs de l'Ile-du-Prince-Edouard prenaient la main avant de doubler la mise sitôt la deuxième période entamée, les Dragons parviendront à réduire le score à 2-1. Malheureusement pour eux face à leurs homologues canadiens, les rouennais ne parviendront pas à tenir le rythme et l'égalisation les fuira. Pire pour les joueurs de Sylvain Codère, les Islanders creuseront l'écart pour décrocher leur qualification pour le tour suivant sur le score de 6 buts à 2, Rouen marquant l'ultime but de la rencontre à la toute fin du match. Bien que vaincus, les Dragons n'en avaient pas encore fini avec le tableau principal du Tournoi PeeWee. Versés dans la partie « consolante » du tableau, les seino-marins pouvaient encore espérer poursuivre leur aventure face aux Italiens de Veneto.


Disputée cette fois à l'Arena Marcel-Bédard surnommée la « Petite Cabane », la rencontre entre les Normands et la sélection issue de la Vénétie au Nord-Est de l'Italie tournera à l'avantage des transalpins. Après une première période sans but, les Italiens s'envolaient au tableau d'affichage en marquant deux buts les orientant vers la victoire. Même si les rouennais réduiront la marque à 2-1 avant la deuxième pause, avec quatre buts subis dans la dernière période, difficile d'imaginer une victoire jaune et noir. Pour autant, là encore comme face aux Canadiens au premier match, les Dragons mettront un point d'honneur à inscrire le dernier but de la partie pour une défaite 6 buts à 2. Cette fois avec une deuxième défaite, les Dragons sont sortis du tournoi mais pourront néanmoins profiter des derniers matchs amicaux restant et des diverses activités proposées tout en encourageant les équipes françaises encore en lice : Grenoble qui affrontera les Ice Crocs d'Australie, les Boucs de Megève, battus en match d'ouverture 6-0 par les Wildcats de Whitby, qui affronteront au deuxième tour le National de la Baie et enfin Saint-Gervais déjà qualifié pour le troisième tour du tableau « consolante »


Au tournoi de Bernières Saint-Rédempteur, l'autre équipe jaune et noire engagée dans la Coupe "IGA Supermarché Famille Rousseau", se voyait confrontée aux Mustangs de l'Ancienne Lorette. Face aux joueurs de cette ville de l'agglomération de Québec, les Dragons débutaient la rencontre dans la difficulté. Rapidement menés 1-0 puis 2-0, le cœur du Dragon vacillait mais ne cessait pas de battre pour revenir dans la partie. Bien qu'encore menés 2-3 par les Mustangs, les jeunes Dragons feront briller leur logo sur le maillot en allant chercher l'égalisation. Malheureusement, en prolongation, la fin de l'histoire sera tristounette pour les rouennais avec un but crève cœur des Québécois pour une courte défaite 4 buts à 3. Quoiqu'il en soit, pour les rouennais l'aventure se poursuivra mercredi dans l'après-midi avec une rencontre disputée face au vainqueur du match entre les Suisses de Meyrin et les Huskies Chaud-O.3






Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :