"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 Que de souvenirs !

 

Que de souvenirs pour les PeeWee de Rouen (2) qui avant de retrouver notre cher hexagone auront eu le droit à un samedi chargé, coloré et empli d'émotions sportives intenses.


Après être venu à bout en quart de finale de la Coupe « IGA Supermarché Famille Rousseau » des suisses de Meyrin (lire par ailleurs), c'est face aux Mariners de East.Shore que les jeunes Dragons devaient disputer leur demi-finale. Un solide client pour la troupe jaune et noir qui, après battu les français de Valence, n'auront pas fait de détail en quart de finale face aux Chevaliers de Val-Bélair pour une victoire 7-0 des Marins. Pour les rouennais, la partie ne tournera pas à leur avantage. Rapidement menés de deux buts en première période, il faudra attendre la troisième période pour voir les protégés de David Dostal trouver le chemin des filets. Malheureusement, entre temps, les Mariners s'étaient à nouveau charger d'aborder le navire jaune et noir à trois reprises lors du tiers médian et une dernière fois lors du tiers final. En dépit de tous leurs efforts, les rouennais s'inclineront sur le score de 6 buts à 1 dans cette rencontre chaloupée.


Bien que vaincus, les rouennais n'en avaient pas encore fini avec leur rêve au goût de sirop d'érable. Il leur restait un deuxième match à jouer dans la journée. Forts de leur joli parcours lors de la Coupe « IGA Supermarché Famille Rousseau », les rouennais avaient décrochés le droit de disputer la finale de la Coupe « International Hockey Tours » face aux Canadiens de Husky. Avec deux victoires pour une défaite en prolongation pour les Dragons et deux victoires pour une défaite pour les Husky, la partie s'annonçait belle en dépit d'un début de rencontre qui tournait à l'avantage des canadiens. Ouvrant le score après deux minutes de jeu, Husky doublait la mise quelques minutes plus tard. Loin de lâcher le morceau, les Dragons parviendront à réduire le score à 2-1 avant la première interruption de jeu. Avec le bon travail sur le banc de David Dostal, les Dragons parviendront à force d'enthousiasme à résister dans la deuxième période se procurant même plusieurs opportunités de revenir au score. Malheureusement en troisième période, la différence se fera à la faveur des Canadiens qui marquaient par deux fois pour s'imposer 4 buts à 1 en finale.


Double défaite pour les Dragons pour leur dernière journée sportive au Canada mais victoire pour les enfants du Dragon qui garderont sans nul doute un souvenir impérissable de leur voyage au pays du hockey et là est l'essentiel.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :