"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U15 Ticket en 1/2 validé !

 

En s'imposant 11 buts à 3 sur la glace des Bisons de Neuilly sur Marne, les Dragons U15 auront définitivement validé leur qualification pour la demi-finale du championnat de France.


Si l'essentiel avait été assuré, il y a quelques jours, avec cette probante victoire victoire 5-0 face à Amiens (lire par ailleurs), les minimes de David Dostal auront géré parfaitement leur deux dernières rencontres de la saison régulière face à l'association Evry / Viry mercredi et ce dimanche à Neuilly-sur-Marne. Dominateurs sur son glaçon mercredi face aux franciliens d'Evry / Viry (8-1), les rouennais n'étaient plus qu'à une victoire pour accrocher définitivement la première place de la poule. Tandis qu'Amiens mettaient la pression sur les Dragons au terme d'une week-end chantant pour les picards ponctué de deux victoires 5-0 à Evry / Viry et 16-2 à Boulogne-Billancourt, les rouennais de leur coté en terre nocéenne, profiteront de la première période face aux bisons pour se mettre à l'abri. Auteur d'un premier vingt minutes sérieux célébré au tableau d'affichage d'un efficient 4-0, bien que subissant la réaction parisienne avec trois buts lors des deux dernières périodes, les rouennais ne lâcheront pas et creuseront un peu plus l'écart pour s'imposer au final sur le score de 11 buts à 3.


Avec dix-huit victoires pour deux défaites (face à Amiens), les rouennais bouclent les vingt matchs de la saison régulière à la première place de la Poule C avec un point d'avance sur son rival amiénois. De fait, au bénéfice de la première place, la troupe jaune et noir sera dispensée du quart de finale qui se déroulera du 08 au 10 avril. Tandis que les Dragons devront patienter jusqu'au 15 avril pour retrouver la compétition en demi-finale, les Gothiques d'Amiens (2ème) et les Coqs de Courbevoie (3ème) s'affronteront en quart de finale en compagnie des deux qualifiés des huitièmes de finale de la Poule D et E.


A l'Ouest, rien de nouveau...

Dans la Poule D, celle des Pays de Loire, l'essentiel de la saison se sera résumé au duel entre les Dogs de Cholet et les Ducs d'Angers. Vainqueurs en début de saison du tournoi « Shilton » à Rouen, les Choletais auront dominé la saison régulière de la tête et des épaules en s'imposant à 14 reprises en 16 rencontres. Toutefois, ce n'est qu'à la dernière journée, le 19 mars que Cholet aura validé définitivement sa première place. Rivalisant tout au long de la saison, les Ducs d'Angers se seront accrochés au classement à la deuxième place jusqu'à l'ultime confrontation face à Cholet. Une dernière rencontre qui tournera à l'avantage de Cholet 7-4, laissant les Ducs d'Angers définitivement à la deuxième place. Derrière le duo des furieux, La Roche sur Yon, Tours et Nantes complètent dans l'ordre le classement de la poule. De fait, en match de barrage, Cholet et Angers seront confrontés aux deux équipes du Sud-Ouest.


La encore, pas de surprise au sein de la poule E où Anglet et Bordeaux auront écrasé la concurrence de Toulouse et Limoges. Avec deux équipes traditionnellement dominatrices, le suspense aura été de courte durée, Anglet ne connaissant aucun revers en quinze rencontres, Bordeaux ne s'inclinant que dans ses confrontations face aux Basques. Figé, le classement de la Poule E laissera la première place à Anglet devant Bordeaux. En match de barrage, Anglet sera confronté à Angers tandis que l'autre rencontre offrira un duel très canin entre les Dogs de Cholet et les Boxers de Bordeaux.


1/8ème de finale (barrage pour le ¼ de finale) :

Dogs de Cholet vs Boxers de Bordeaux

Hormadi d'Anglet vs Ducs d'Angers


¼ de Finale (08-09-10 avril 2016)

Gothiques d'Amiens, Coqs de Courbevoie, 2 qualifiés des barrages


½ Finale (15-16-17 avril 2016)

Dragons de Rouen et trois qualifiés du ¼ de Finale

 

L'Etoile Noire écrase tout...

Avec une différence de but approchant les +300 en vingt rencontres, la saison de l'Etoile Noire de Strasbourg aura été plus que luxuriante. Dans une poule B où la concurrence se résumera à la présence des Ducs de Dijon, les Alsaciens n'auront jamais tremblé, collant au passage quelques mémorables fessées (34-0 contre Epinal ou 22-0 face à Belfort) s'adjugeant ainsi fort logiquement la première place de la Poule B devant les Ducs de Dijon, deuxième équipe qualifiée pour le quart de finale Est


Dans la Poule A, celle des Alpes, un troisième larron se sera immiscé dans le traditionnel duel entre Grenoble et Hockey 74, au prix d'une victoire 3-2 à l'ultime journée face à Hockey 74, les Rapaces de Gap décrochent in extremis la première place de la poule devant les Brûleurs de Loups de Grenoble et l'association Hockey 74. Toutefois, les Rapaces prenaient les devants dans la saison régulière, les Hautes Alpes subiront le courroux de l'Isère lors du match de barrage pour la qualification directe en demi-finale. Au terme d'un match d'appui entre les deux premiers de la saison régulière, les Brûleurs de Loups s'imposent 4 buts à 1 face aux Rapaces et empochent leur billet pour les demi-finales, laissant Gap disputé les quarts de finale où ils retrouveront outre Strasbourg et Dijon, leur voisin de Hockey 74.


En effet, dans une formule un brin complexe, la dernière place qualificative en quart de finale était à déterminer entre Hockey 74, Villard de Lans, Chambéry / Annecy (les équipes classées aux places de 3 à 5 de la poule principale) et les Castors d'Avignon qui ont remporté le classement du groupe 2. En demi-finale de barrages, tandis que Hockey 74 venait à bout d'Avignon 5-3, Villard de Lans s'imposait face à l'association Chambery / Annecy 5 buts à 1. Un dernier match face à Villard remporté en finale de barrage face à Villard de Lans 6-1 et Hockey 74 est la dernière équipe qualifiée pour les ¼ de finale Est


Matchs de Barrage Sud Est

Barrage pour la ½ Finale

Brûleurs de Loups de Grenoble vs Rapaces de Gap 4-1


Barrage pour le ¼ de Finale

½ Finale :

Hockey 74 vs Castors d'Avignon 5-3

Ours de Villard de Lans vs Chambery / Annecy 5-1


Finale :

Hockey 74 vs Ours de Villard de Lans 6-1


¼ de Finale (08-09-10 avril 2016)

Etoile Noire de Strasbourg, Ducs de Dijon, Rapaces de Gap, Hockey 74


½ Finale (15-16-17 avril 2016)

Brûleurs de Loups de Grenoble, 3 qualifiés du ¼ de Finale



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :