" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U9 Matchs de classement

 

Au coude à coude au classement après une première vague de matchs (lire par ailleurs), les deux équipes de Rouen en course au tournoi U9 du Havre allaient profiter des derniers matchs de poule pour se placer avant les matchs de classement.


En meilleure posture au classement suite à leur victoire face à leurs copains des Dragons Noirs, les Dragons Blancs allaient connaître une partie plus difficile face aux Docks du Havre. A la maison, les Havrais feront la loi et prendront le large assez rapidement au tableau d'affichage. Contraints de s'incliner sur le score 3-10, ce revers n'empêchait pas, néanmoins, les rouennais de Rouen Blanc d'espérer aller décrocher une place en demi-finale. A condition bien évidemment de prendre les points contre la deuxième équipe du Havre pour son dernier match de poule.


Du coté des Dragons de Rouen Noir, un début de journée un peu compliqué ne les empêchaient pas de sourire et même de s'accrocher face aux Comètes de Meudon, plutôt à l'aise sur la glace havraise. Vainqueurs de tous leurs matchs depuis le début de la journée, les Comètes ajouteront une nouveau palet dans leur armoire à victoire en s'imposant 1-0 face aux Dragons de Rouen Noir. Malgré la défaite les Dragons de Ludovic Duchesne pouvaient être fiers d'avoir aussi bien résisté et pouvaient se préparer eux aussi à aller chercher leur place en ½ finale en cas de victoire face aux requins de Franconville.


Trois matchs encore à jouer dans le tournoi et tous décisifs pour le classement avant la série des matchs de classement. Si la finale de la poule entre Le Havre et Meudon ne dégagera de favoris, les deux équipes ne parvenant pas à se séparer autrement que sur le score de 2-2 dans les autres matchs, les Dragons de Rouen Blanc en s'imposant 5-0 face à le Havre 2 en profiteront pour décrocher leur place en demi-finale face à Meudon. Restaient encore les Dragons de Rouen Noir à se qualifier pour l'autre demi-finale face à la première équipe du Havre. Menés au score une partie du match, les rouennais parviendront à décrocher un précieux matchs nul. En dépit de la fourberie parisienne qui oubliait de changer sa ligne pour laisser ses meilleurs joueurs pour décrocher la victoire, les Dragons répondront avec le cœur et l'honneur en tenant le score jusqu'à la sirène et décrochant ainsi leur place en demi finale à la différence de but.


Face à Meudon en ½ finale pour Rouen Blanc, face au Havre pour Rouen Noir, les aventures des Dragons se poursuivent sur le glaçon de la patinoire havraise.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :