... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

U9 Fin de tournoi au Havre


Place aux demi-finales du tournoi U9 du Havre pour les deux équipes rouennaises, les uns face à Meudon pour Rouen Blanc, les autres face au Havre pour Rouen Noir.


Ouvrant le bal des matchs de classement, les Dragons de Rouen Blanc face à Meudon avaient l'occasion de prendre leur revanche sur leur premier match de la journée. Battus en match d'ouverture 2 buts à 1, cette fois la donne sera toute différente. Si comme le matin, la domination parisienne était sensible, la réussite était rouennaise. Ouvrant le score avant de doubler la mise, les rouennais se montraient particulièrement réalistes. A 2-0, un lancer de pénalité attribué par les zébrés laissera les parisiens sans espoir de revenir au score. A 3-0, la « Team Brieuc » ne lâchera plus l'affaire et creusera même un peu plus le score jusqu'au score final de 4 but à 1.


Qualifiés pour la finale, les Dragons de Rouen Blanc aurait rêver de retrouver leurs copains de Rouen Noir en finale. Malheureusement, en dépit des encouragements des uns pour les autres, l'histoire sera bien différente. Il n'y a aura pas de confrontation en finale entre les deux équipes jaune et noir. Pour la « Team Ludo » , la ½ finale face au Havre sera délicate. Menant 1 but à 0 un long moment dans la rencontre, les Dock's du Havre trouveront l'égalisation avant de briser le moral des Dragons en enchaînant les buts. Vaincus 3-1, les Dragons n'en perdaient pas le sourire pour autant et auront à cœur de faire briller le jaune et noir pour le match de la troisième place.


Face à Meudon, la Comète tremblera un long moment avant de l'emporter. Cantonné un long moment à 0-0, le score tournait à l'avantage des parisiens dans les dernières minutes de jeu. Un but, puis deux et les Rouennais devaient tirer de l'arrière à 2-0. Et la moitié du chemin ils parviendront à faire. Revenus à 2-1, il ne manquera pas grand chose pour trouver l'égalisation. Un dernier but sur la sirène pour Meudon et les rouennais devaient se résigner à une quatrième place très encourageante pour la suite des aventures dans l'année. En finale, les affaires seront compliquées pour les Dragons de Rouen Blanc. Le courage y sera, le cœur aussi mais la fatigue, très présente, laissera des rouennais sans énergie face à des Havrais valeureux qui décrocheront leur tournoi en s'imposant en finale 8-1. Un score anecdotique qui n'empêchera pas les rouennais de repartir tous avec le sourire en « Dragonie » après un dimanche glacé plein de souvenirs en attendant la suite des aventures au pays jaune et noir.


Tournoi U9 du Havre (03 avril 2016) (planning & résultats)




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :