" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U11 Fin de journée en sourire


Dernier match et dernier suspense pour cette première journée du tournoi U11 « Gothika Cup » d'Amiens avec une ultime opposition « en nocturne » entre les Français Volants de Paris et les Dragons de Rouen. Si d'ores et déjà, l'ordre des demi-finales était connu avec Amiens face à Bretagne et Courbevoie face à Evry / Viry, les Dragons, eux, de leur coté étaient assurés de disputer les matchs pour la cinquième place face à l'une des équipes de l'autre poule. Soit Reims (3ème) soit Franconville (4ème), toute l'incertitude de cette dernière rencontre face aux Français Volants où les Rouennais pouvaient encore espérer accrocher, donc, la troisième place de leur poule derrière Amiens et Courbevoie .


Et après seulement 19 secondes de jeu, les Français Volants de Paris parvenaient sur une contre attaque à ouvrir le score contre les rouennais. De quoi fortement contrarier les plans de bataille du banc jaune et noir. Déjà mal en point au tableau d'affichage, les rouennais n'avaient guère besoin du « deux poids, deux mesures » arbitral. Un lancer de pénalité clairement oublié pour Rouen, un accordé aux Français Volants, l'affaire se corsait pour les normands alors que le portier des Dragons se montrait solide face aux parisiens, évitant ainsi un dérangeant 0-2. Hélas, le sort avait décidé d'être bien taquin avec les rouennais. Si les Dragons s'étaient montrés tenaces défensivement, une maladresse défensive et un but contre son camp malchanceux offrait le 2-0 aux Français Volants particulièrement vernis après cinq minutes de jeu.


Toutes ces péripéties auraient pu mettre à mal la motivation jaune et noir. Il n'en sera rien, en contre attaque, le Dragon réduisait la marque avec panache à plus de dix minutes de la fin de la rencontre. Revigorés, les rouennais multipliaient les opportunités d'égaliser : ici en break, là sur un engagement, les rouennais poussaient, poussaient, poussaient encore pour tenter de revenir à parité. Malheureusement pour eux le temps ne jouait pas nécessairement pour eux et chaque minute qui filait les rapprochait de la défaite. Ou presque puisque la 15ème minute de jeu sourira aux rouennais avec une égalisation au forceps mais avec le cœur. De retour à 2-2 à moins de 5 mn de la fin de la rencontre, les rouennais pouvaient se contenter d'un match nul pour accrocher la 3ème place de la poule. Suspense intense en fin de match y compris dans les tribunes où les parents se rongeaient les ongles en guettant la sirène finale.


Et elle finira par surgir cette capricieuse sirène qui libérait des Dragons épuisés mais heureux d'avoir accrocher un match nul synonyme de troisième place de la poule.


Gothika Cup (09-10 avril 2016) (Planning & résultats)

Dragons de Rouen vs Gothiques d'Amiens 0-3

Dragons de Rouen vs Deuil / Garges 3-0

Dragons de Rouen vs Coqs de Courbevoie 0-4

Dragons de Rouen vs Français Volants de Paris 2-2



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :