" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U11 Belle partie face aux Pumas


Après une première journée copieuse avec quatre matchs leur permettant de décrocher la troisième place de la poule, c'est un dimanche consacré aux matchs de classement qui attendait les Dragons avec une première opposition face aux Pumas de Fontenay, 4ème de l'autre poule remportée de haute volée par Evry / Viry devant la Bretagne.


Avec comme objectif de retrouver les Français Volants de Paris, vainqueurs d'un match à suspense face à Reims (5-4) pour le match de la cinquième place, les rouennais, vifs à l'échauffement, montraient qu'ils étaient prêts à disputer le morceau de caoutchouc à un Puma qui annonçait avec son cri de guerre vouloir battre Rouen. Un soupçon plus éveillés que les parisiens en ce dimanche matin, les rouennais prenaient l'ascendant dès le début de la partie à l'image de cette première tentative qui effleurait le poteau droit des Pumas de Fontenay. Fréquemment dans la zone défensive des parisiens, les rouennais étaient rapidement récompensés de leur entame de match avec l'ouverture du score.


Si ce but était sensé mettre en confiance la joyeuse troupe jaune et noir il n'en était finalement rien. Bien au contraire, le reste de la première mi-temps sera assez proprement dominée par les Pumas . Plusieurs tentatives sèches et bien dangereuses, deux lancers de pénalité, un nouvel essai en échappée, les occasions pour les Pumas étaient nombreuses et variées et si le score restait en l'état à la sirène de la mi-temps, les rouennais le devaient en grande partie à leur courage défensif et à leur gardien impérial pendant quinze minutes.


La pause fort justement bienvenue pour remettre la Cathédrale au centre de la ville, les rouennais pouvaient aborder désormais le dernier quart d'heure de la rencontre avec cette avance d'un but. Un court avantage compte tenu des envies d'égaliser parisienne signifiées dès le début de la deuxième mi-temps par une échappée bien contrôlée à nouveau par le portier jaune et noir. La stratégie semblait bien claire coté rouennais : une mise en place défensive solide en attendant une brèche pour prendre la contre-attaque. Et cette ouverture arrivera à une dizaine de minutes de la fin. Un premier lancé contre, un deuxième paradé par le portier parisien et enfin un troisième sur la même séquence converti au rebond en deuxième but des Dragons. Libérés, délivrés, les Dragons poussaient plus que jamais et se procuraient de bonnes opportunités de marquer le troisième but alors que le Puma semblait nettement moins mordant en cette fin de match.


Alors que les tribunes chantaient en partie pour les Pumas, les Dragons se chargeaient de faire taire les « Fontenay ! Fontenay ! Fontenay ! » en ajoutant un troisième but décisif sur un lancer de pénalité à cinq minutes de la fin de la rencontre. De quoi voir l'avenir avec un rayon de soleil alors que les dernières secondes de la partie s'écoulaient pour les Dragons qui ajoutaient un quatrième et dernier but sur un tir de pénalité.


Vainqueurs 4-0 proprement des Pumas de Fontenay, les rouennais joueront le match de la 5ème place face aux Français Volants. Des retrouvailles après le match de lieu qui avait donné lieu à un joli suspense pour les rouennais qui menés 0-2 étaient parvenus au courage à arracher le 2-2 dans les dernières minutes du match.


Gothika Cup (09-10 avril 2016) (Planning & résultats)


Samedi 09 avril 2016

Dragons de Rouen vs Gothiques d'Amiens 0-3

Dragons de Rouen vs Deuil / Garges 3-0

Dragons de Rouen vs Coqs de Courbevoie 0-4

Dragons de Rouen vs Français Volants de Paris 2-2


Dimanche 10 avril 2016

Places 5 à 8 : Dragons de Rouen vs Pumas de Fontenay 4-0



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :