" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

 

EDH Là pour apprendre !

 

Face à des équipes un peu plus confirmées, les Dragons U7 de Rouen vivaient pour la plupart leur première expérience en tournoi. Un choix volontaire pour les rouennais de donner la chance à tous de progresser et d'apprendre sur la glace de la patinoire des Ducs de Dijon.


Passer de l'école de hockey au tournoi n'est pas chose aisée et les Dragonnets mettront du temps pour appréhender cette « nouvelle version » du hockey sur glace. Au sein d'une poule à quatre équipes dans un premier, les rouennais auront trois rencontres pour apprendre. Si les scores étaient sévères pour la troupe jaune et noire, à force de patience, de travail et de courage sur la banquise bourguignonne les rouennais seront récompensés lors du match de classement. Avant cela, l'apprentissage était douloureux pour les protégés de Ludovic Duchesne qui s'inclinaient d'entrée de jeu face aux Gothiques d'Amiens 2-6. Malmenés par les Ducs de Dijon Jaune 0-10 pour leur deuxième rencontre, c'est dans une folle ambiance orchestrée par les parents de Dammarie-les-Lys que les joueurs au maillot jaune abandonneront la victoire aux Caribous 1-15 pour leur troisième et dernière rencontre de poule.


4ème de leur poule derrière Dammarie-les-Lys, Dijon Jaune et Amiens, les rouennais n'en avaient pas fini avec leur tournoi et entendaient bien repartir en Normandie avec des sourires après le match de classement pour la 7ème place face aux Tigres de Boulogne. Les parisiens, dans la même configuration que les Dragons avec des joueurs à peine sortis de l'école de hockey, auront vécu une première journée à Dijon sensiblement similaire. 3 matchs pour 3 lourdes défaites qui n'empêcheront pas les Tigres de feuler face à des Dragons pour leur dernier match. Mais avant cela, c'est en quart de finale que les rouennais continueront d'apprendre face aux Gamyo d'Epinal. Particulièrement à l'aise sur le glaçon dijonnais avec trois larges victoires lors des matchs de poule, les spinaliens croqueront gentillement les Dragons sur le score de 17-0. A que cela ne tienne, même dans la difficulté, les rouennais ne se décourageront pas. Jamais même si pour la ½ finale des matchs de la 5ème à la 8ème place, Dijon Jaune prenait l'ascendant sur les Normands 13-1.


Un dernier match à jouer face à Boulogne pour décrocher la 7ème place et surtout faire fructifier l'expérience acquise lors des matchs précédents. Bien mieux en place qu'en début de tournoi, les progrès étaient déjà très visibles et les rouennais livreront une très jolie bataille face à Boulogne. Et à voir, la joie rafraichissante des jeunes Dragons au retour du vestiaire après le match pour la 7ème place, toutes les défaites des précédents matchs semblaient déjà bien loin. De longues minutes dans le vestiaire après la victoire 6-5 face à Boulogne ponctuée de chants, de cris de guerre qui donneront le sourire à tous : enfants, coachs, parents, accompagnateurs et surtout une bardée de souvenirs au moment de rentrer en Normandie avant de nouvelles aventures glacées.


Tournoi U7 de Dijon (30 avril & 01 mai, résultats)

Matchs de poule :

Gothiques d'Amiens vs Dragons de Rouen 6-2

Dragons de Rouen vs Ducs de Dijon Jaune 0-10

Caribous de Dammarie-les-Lys vs Dragons de Rouen 15-1


Matchs de classement :

¼ de Finale : Gamyo d'Epinal vs Dragons de Rouen 17-0

Places 5 à 8 : Ducs de Dijon Jaune vs Dragons de Rouen 13-1

Match pour la 7ème place : Dragons de Rouen vs Tigres de Boulogne 6-5



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :