"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U9 5ème à Dijon

 

Après une première journée mi-figues mi raisins avec trois défaites d'entrée de jeu (lire par ailleurs) suivies d'une deuxième partie de jeu plus souriante (lire par ailleurs), les moustiques rouennais en lice au tournoi U9 de Dijon passeront tout proche du hold up à l'occasion de la deuxième journée manquant de peu d'accrocher le match pour la 3ème place.


Pour se placer au mieux au classement, les « jaune et noir » n'avaient pas d'autres alternatives que de s'imposer à l'occasion de leurs trois derniers matchs de poule face à Dijon Jaune, Boulogne et Besançon. Pour leur première opposition de la journée, c'est face aux Ducs de Dijon jaune que les rouennais seront confrontés. Emmenés par l'entraîneur de l'équipe de France U18, Romain Guibet, les jeunes dijonnais se briseront les quenottes sur des Dragons parfaitement en place et ravis d'offrir à leur coach une « victoire à la hongroise », les puristes du football apprécieront. De la grinta, du jeu, des buts, les rouennais prendront beaucoup de plaisir sur le glaçon dijonnais en s'imposant 8 buts à 1 face aux jeunes bourguignons.


Toutefois en dépit de cette jolie victoire clin d'oeil face à Dijon, les rouennais trébucheront dans la foulée sur le match « à ne pas perdre » Au coude à coude au classement avec les Tigres de Boulogne, les rouennais ne parviendront pas à prendre le dessus sur les parisiens emmenés par un duo d'attaquant aussi intense qu'efficace. Si la bataille sera longue et difficile, l'issue n'étant connue que dans les dernières minutes de la partie, les Dragons devaient se résoudre à s'incliner 5 buts à 7 face à l'équipe francilienne. A un match de la fin des matchs de poule, les rouennais n'avaient plus leur destin entre leur main pour espérer accrocher la 4ème place du classement synonyme de possible podium du tournoi. Alors qu'il ne restait plus qu'une rencontre face à Besançon, hormis la victoire, les rouennais devaient espérer un double faux pas d'Epinal face à Dijon Jaune et de Boulogne face à Dijon Bleu. Hélas pour les rouennais, ni les Tigres, ni les Gamyo ne trébucheront dans le sprint final et les Dragons, face à Besançon, ne pouvaient plus qu'espérer défendre leur qualification pour le match de la 5ème place face à Epinal.


Sous la menace des Aiglons doubistes, les rouennais ne pouvaient pas se permettre de perdre la rencontre. Tout au plus un match nul qui leur permettrait d'être devant les bisontins à la différence de but. Et pour les rouennais la partie sera compliquée, bien qu'ouvrant le score, l'égalisation bisontine calmera les ardeurs jaune et noire. Conscients des enjeux, les moustiques rouennais s'arracheront une nouvelle fois pour défendre la maison et le trésor jaune et noir et s'en iront une deuxième fois vagabonder dans la zone offensive des voisins pour porter le score à 2-1. Repris in extremis à 2-2 sur une pénalty fumeux qui ne changeait finalement pas grand chose, les rouennais devront se contenter d'un score de parité qui ne les empêchaient pas de croiser les crosses pour la cinquième place avec Epinal.


Hasard des résultats, là ou tout avait commencé pour ce tournoi U9 de Dijon face à Epinal, tout se terminait pour les Dragons face à cette même équipe d'Epinal qui les avait battu 5 buts à 4 pour le match d'ouverture des rouennais. En ce jour de la Saint Brieuc, il aurait été dommage que le coach des Dragons U9, Brieuc Houeix ne soit pas remercié par ses joueurs d'une victoire face à Epinal. Alors que tout le week-end, Ludovic Duchesne pour les U7 et Brieuc Houeix pour les U9 auront rappelé aux jeunes rouennais l'importance de porter fièrement ce maillot jaune et noir floqué du Dragon, les moustiques feront honneur aux « saintes couleurs » Que de chemin parcours entre ce poussif premier match perdu face à Epinal 4-5 et ce match pour la cinquième place face aux mêmes spinaliens. En effet, de débat pour la cinquième place, il n'y aura pas ! Offensifs dès les première secondes, les rouennais ne trembleront guère. Transcendés par leur gardien de but à nouveau décisif, les Dragons s'envoleront rapidement au score pour s'imposer 8 buts à 3 décrochant ainsi une sympathique 5ème place, la place BH.


Avant de poursuivre leurs aventures cette semaine à Boulogne pour les uns, à Caen pour les autres et surtout dans deux semaines pour tous au Tournoi Mamy Germond, sans nul doute que les jeunes Dragons garderont un excellent souvenir de leur tournoi U9 de Dijon parfaitement organisé par le club dijonnais dans l'enthousiasme et la convivialité.


Tournoi U9 de Dijon (30 avril & 01 mai 2016, résultats)

Dragons de Rouen vs Gamyo d'Epinal 4-5

Dragons de Rouen vs Brûleurs de Loups de Grenoble 2-7

Dragons de Rouen vs Caribous de Dammarie-les-Lys 2-11 (article après 3 matchs)

Dragons de Rouen vs Galaxians d'Amneville 9-6

Dragons de Rouen vs Evry / Viry 5-8

Dragons de Rouen vs Ducs de Dijon Bleu 9-3 (article après 6 matchs)

Dragons de Rouen vs Ducs de Dijon Jaune 8-1

Dragons de Rouen vs Tigres de Boulogne 5-7

Dragons de Rouen vs Aiglons de Besançon 2-2


Match pour la 5ème place :

Dragons de Rouen vs Gamyo d'Epinal 8-3




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :