... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

U9 2ème à Boulogne !


Après une première moitié de journée plutôt riche en émotions ponctuée de trois victoires pour un match nul au Tournoi U9 de Boulogne (lire par ailleurs), les moustiques rouennais, histoire de boucler la boucle sur un sourire, avaient à charge de négocier au mieux leur quatre derniers matchs de la journée : le match de classement bien évidement mais surtout les trois derniers matchs de poule, décisifs pour espérer décrocher la finale du tournoi.


Et le moins que l'on puisse dire c'est que le suspense restera de mise jusqu'à la dernière rencontre des matchs de poule face à Tours. Alors que jusqu'alors le classement s'était vu proposer une lutte à distance entre Rouen et le Havre. En battant les Havrais 3 buts à 1, les Tigres de Boulogne Noir faisaient une entrée fracassante à la cime du classement. Un trio de tête pour deux places en finale qui n'importunait pas nécessairement les rouennais qui ouvraient leur après-midi sur une victoire 18-1 face à Boulogne Gris. Tandis que les joueurs de la Porte Océane trébuchaient face aux franciliens, les rouennais en profitaient, au bénéfice de leur succès sur Meudon 7-1, pour s'engouffrer dans la brèche et truster la première place.


Alors qu'il ne restait plus qu'un match à disputer pour chacune des équipes, les U9 rouennais en dépit d'un quasi parcours parfait pouvaient encore dégringoler à la troisième place et manquer la finale au soir du sprint final. De déception, il n'y aura pas pour les Dragons. Si Boulogne Noir et Le Havre mettaient la pression sur les rouennais en s'imposant respectivement face à Boulogne Orange et Evry / Viry, les Dragonnets auront les nerfs solide et ne flancheront pas face aux tourangeaux. Pourtant menés 1-0, les rouennais tressailliront un temps mais mettront le cœur nécessaire pour égaliser avant de prendre le large à 3-1. Repris en fin de match sur un tir de pénalité, les Dragons résisteront sur la fin de match et valideront leur première place au classement en s'imposant 3 buts à 2. Qualifiés pour la finale, c'est face aux Tigres de Boulogne Noir que les rouennais seront confrontés pour la revanche du match du matin remporté par la troupe jaune et noir 4 buts à 2.


Et de revanche dans l'air, il y aura pour les tigres de Boulogne. Rapidement au score 2-0, les Parisiens feront le travail en début de rencontre. C'était sans compter bien évidement sur le cœur du Dragon qui ne voulait pas cesser de battre. De retour à 2-2, c'est lors de la séance des tirs au but que les larme des Dragons couleront. Vaincus, les yeux des petits rouennais étaient humides mais rapidement c'est dans la joie et la bonne humeur qu'ils auront récupéré leurs médailles et trophée de la deuxième place du tournoi U9 de Boulogne.


Merci à Aurélie pour toutes les infos durant cette journée ! Félicitations aux petits Dragons pour leur parcours et à leur coach Ludovic Duchesne qui posera une nouvelle coupe demain sur son bureau ! Vivement l'agrandissement de la patinoire pour remplir l'armoire à trophées !


Tournoi U9 de Boulogne (05 mai 2016, résultats)

Dragons de Rouen vs Evry / Viry 8-0

Dragons de Rouen vs Le Havre / Cléon 5-5

Dragons de Rouen vs Tigres de Boulogne Noir 4-2

Dragons de Rouen vs Tigres de Boulogne Orange 4-0

Dragons de Rouen vs Tigres de Boulogne Gris 18-1

Dragons de Rouen vs Comètes de Meudon 7-1

Dragons de Rouen vs Remparts de Tours 3-2


Finale :

Dragons de Rouen vs Tigres de Boulogne Noir 2-3 tab




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :