" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 Triplé gagnant !


Triptyque compliqué à gérer d'entrée de la deuxième journée du tournoi U13 d'Angers pour les Dragons rouennais auteur d'une première journée lyrique offensivement. Vainqueurs de Compiègne (3-1) avant de concéder le match nul 1-1 (lire par ailleurs), les Rouennais boucleront leur première journée sur deux succès face à Cergy (5-2) et Nantes 3-0 (lire par ailleurs) Avec un bilan de trois victoires pour un match nul, c'est à la première place du classement que les Dragons s'en iront dormir la tête pleine de rêves glacés sous le ciel étoile de la cité des Ducs.


Nuit de courte durée, néanmoins, pour les rouennais qui avaient l'honneur de faire l'ouverture de la deuxième journée face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne. Une heure bien matinale qui n'effrayera pas les rouennais avides d'en découdre avec les nocéens à l'occasion pour certain de « tendres » retrouvailles avec le banc de Neuilly-sur-Marne. Un brin indisciplinés dans le jeu, les rouennais s'exposeront à un peu trop de pénalités pour vivre une partie sereine. Toutefois, bien aidé par le placement aléatoire de leurs adversaires, n'est pas coach qui veut, les Dragons parviendront à tenir en respect les parisiens avant de partir à la chasse aux bisons. Et la chasse sera fructueuse pour les Normands avec un succès 3 buts à 0 pour conforter leur première place avant la rencontre tant attendue face aux Ducs d'Angers.


Invaincus depuis le début du tournoi avec trois victoires pour deux matchs nuls, hôte du tournoi, les Ducs avaient de quoi poser des problèmes aux Dragons alors que sur le banc, le coach rouennais, Brieuc Houeix, angevin d'origine, n'avait qu'une envie faire briller les couleurs jaune et noir face à ses anciennes couleurs. Et le cœur des deux équipes battra fort tout au long d'une partie particulièrement serrée. En dépit de la sirène d'alarme tiré par le banc jaune et noir, le début de match poussif des rouennais qui avaient du mal à se mettre en jambe auraient pu conduire à une déception en jaune et noir. Heureusement pour les rouennais, l'indiscipline angevine permettait aux Dragons d'ouvrir le score. Un soupçon dilettante et manquant de sérieux, les rouennais commettaient plusieurs fautes qui auraient pu leur couter la victoire. C'était sans compter sur la prestation solide du gardien jaune et noir qui conservera sa cage inviolée bien aidé dans un effort collectif par ses copains de la défense.


Tandis qu'Amiens vainqueur de Neuilly-sur-Marne 5-2 et Clermont de Angers B 8-0 continuaient de mettre la pression aux Dragons au classement, les protégés de Brieuc Houeix n'avaient pas le droit de se louper face aux Dogs de Cholet au risque de perdre leur première place au classement. Après avoir débuté le tournoi en fanfare sur deux victoires, depuis les choletais semblaient à la peine et les défaites s'enchaînaient. Et à l'issue de la rencontre, les Dogs pouvaient ajoutaient à leur total un cinquième revers, les Dragons s'imposant 1 but à 0. Dans une partie compliquée entrecoupée par les protestations du banc de Cholet, ni les rouennais, ni l'arbitre "star de ce tournoi" Robin Pavaldeau ne perdaient leur calme et même si la manière ne sera pas là pour les rouennais, l'essentiel était acquis : les deux points.

 

Une victoire « O combien » précieuse pour les rouennais puisqu'à deux rencontres de la fin de la saison régulière, les rouennais sont d'ores et déjà qualifiés mathématiquement pour les demi-finales du tournoi d'Angers. Sans doute une déception pour le coach rouennais qui ne pourra pas briguer sa "traditionnelle" 5ème place ;)


Tournoi 13 d'Angers (06-07-08 mai, résultats & classement)

Vendredi 06 mai :

Dragons de Rouen vs Lions de Compiègne 3-1

Gothiques d'Amiens vs Dragons de Rouen 1-1

(Article après 2 matchs: cliquez ici)

Dragons de Rouen vs Jokers de Cergy 5-2

Corsaires de Nantes vs Dragons de Rouen 0-3

(Article après 4 matchs : cliquez ici)


Samedi 07 mai :

Dragons de Rouen vs Bisons de Neuilly 3-0

Ducs d'Angers A vs Dragons de Rouen 0-1

Dragons de Rouen vs Dogs de Cholet 1-0

Ducs d'Angers B vs Dragons de Rouen (15h15)

Sangliers de Clermont vs Dragons de Rouen (20h15)


Dimanche 08 mai :

(matchs de playoffs à déterminer en fonction du classement)




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :