"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U11 Fin de la journée :)


Le moins que l'on puisse dire, c'est que les poules du Tournoi U11 « Frédéric Robinet » sont serrées et il est bien difficile de dégager un favori pour remporter la coupe. Après une première vague de rencontres (lire par ailleurs) en guise de mise en jambe pour le tournoi, l'heure était venue du sprint final avec les derniers matchs pour se positionner au mieux au classement avant les play-offs programmés demain. Dans le camp des Dragons, 5 matchs à négocier encore, 3 pour les Dragons de Rouen Noir, 2 pour ceux de Rouen Blanc.


En embuscade au sein de la poule A, les Dragons de Rouen Noir après leur succès remporté sur Dammarie-les-Lys 8-0 avaient besoin de frapper un grand coup dans ce tournoi face aux Chiefs de Louvain. Solidement accrochés avec deux victoires, un nul et une défaite, les belges avaient de quoi jouer les trublions au classement et étaient en mesure en cas de victoire de contrarier les Dragons pour l'ordre des quarts de finale. Finalement, c'est dans un sourire jaune et noir que les deux équipes se sépareront. Vainqueurs 4-0 de Louvain, les rouennais pouvaient se replacer à la première place avec un point d'avance sur Evry / Viry mais un match en plus. Tandis qu'Evry / Viry lâchait un petit point face aux Ducs d'Angers, les rouennais, eux de leur coté, face à ces mêmes Ducs, seront passés par toutes les émotions. Menant au score 1-0 avant de se faire reprendre à 1-1, il fallait toute la vigilance du gardien rouennais pour empêcher le deuxième but des Ducs à la dernière seconde du match sur un break. Un score de parité qui laisse trois équipes en tête de la poule : Angers, Rouen et Louvain, bien embuscade avec un match en moins Evry / Viry semblait être la plus prompte à décrocher la première place. De fait, victorieuse de ses deux derniers matchs, l'association d'Evry / Viry chapardait la première place en attendant la dernière rencontre de la journée décisive entre Rouen Noir et Reims avec comme objectif : gagner et si possible avec une large différence de but pour écarter Angers sur la différence de buts. Et le contrat sera rempli avec un large succès 8-0 qui embarquait les rouennais à la 2ème place de leur poule synonyme de quart de finale face à Cholet.


Plus compliquée la situation de Rouen Blanc au sein d'une poule B largement dominée par les Canadiens du CEHA. 5Ème avec la dernière ronde des matchs, le Dragon Blanc pour espérer accrocher au moins la quatrième place de la poule synonyme de quart de finale se devait de faire le plein de points face à Asnières et Cholet. Malheureusement telle ne sera pas la destinée des Dragons face aux Castors d'Asnières. Incapables de franchir la barrage défensif solidement érigé par les Castors, les Dragons se briseront longtemps les quenottes sans jamais trouver la solution alors que les parisiens s'imposaient 1 but à 0 sur le seul et unique lancer de leur rencontre. Désormais, sixième au classement, pour se qualifier en quart de finale, l'équation était très simple pour les Dragons de Rouen Blanc : une victoire de CEHA face à Angers 2, une victoire jaune et noir face à Cholet et les rouennais s'envolaient en quart de finale. Tout un scénario qui restera qu'un doux rêve alors que les Dogs mordaient sèchement le jarret du Dragon 3 buts à 1. 6ème de leur poule, les rouennais loupent la qualification pour les quarts de finale mais pourront toujours se consoler avec les matchs de classement à commencer face aux Caribous de Dammarie-les-Lys.


Tournoi U11 « Frédéric Robinet «  de Rouen (07-08 mai, résultats & classement)

 

Matchs de classement (dimanche 08 mai)

1/ 4 de Finale : Dragons de Rouen Noir vs Dogs de Cholet (09h13)

Places 9 à 14 : Dragons de Rouen Blanc vs Caribous de Dammarie-les-Lys (09h41)


Poule A

Dragons de Rouen Noir vs Dock's du Havre 8-0

Dragons de Rouen Noir vs Evry /Viry 0-1

Dragons de Rouen Noir vs Caribous de Dammarie 8-0

Dragons de Rouen Noir vs Chiefs de Louvain 4-0

Dragons de Rouen Noir vs Ducs d'Angers (1) 1-1

Dragons de Rouen Noir vs Phenix de Reims 8-0


Poule B

Dragons de Rouen Blanc vs Coqs de Courbevoie 2-1

Dragons de Rouen Blanc vs Ducs d'Angers (2) 3-3

Dragons de Rouen Blanc vs CEHA 0-5

Dragons de Rouen Blanc vs Gothiques d'Amiens 5-0

Dragons de Rouen Blanc vs Castors d'Asnières 0-1

Dragons de Rouen Blanc vs Dogs de Cholet 1-3



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :