... " Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015 ...

U9 Bonne nuit les petits !


Après une première partie de tournoi bercée entre la joie et la crispation pour les deux équipes rouennaises en lice au tournoi U9 de Caen (lire par ailleurs), l'heure était à la conclusion de la journée avec trois derniers matchs pour chacun.


Au sein de la Poule « Jonathan Janil », celle de Rouen Blanc, les affaires rouennaises n'auront pas été nécessairement très réjouissantes si l'on regarde les scores des rencontres jouées. Pourtant dans le camp des Dragons pas question d'abandonner et de se résigner. Certes, les résultats n'étaient pas forcément là mais à voir la débauche d'énergie sur la glace des petits rouennais, on ne pouvait qu'espérer qu'ils soient récompensés de tous les efforts. Malheureusement pour eux, cela ne sera pas face aux Belges de Herentals. Dominateurs depuis le début du tournoi avec deux victoires (5-1 face à Angers et 4-1 face aux Français Volants), les joueurs du plat pays ne trébucheront pas face aux Dragons. Avec trois buts encaissés en tout début de rencontre, on pouvait craindre pour les rouennais une sévère correction. Et non ! Courageux, les rouennais feront preuve d'une jolie solidarité pour se maintenir la tête au dessus de la glace pour s'incliner que 4-1. C'est face aux Jokers de Cergy Blanc que les rouennais connaitront enfin le succulent goût de la victoire. Pourtant menés une bonne partie de la rencontre sur le score de 1-0, les rouennais, comme sur les matchs précédents, resteront solidaires et seront enfin salués pour leur abnégation. Retournant le match pour finalement s'imposer 4-1, dans un océan de sourires les joueurs de David Dostal profitaient de leur première victoire avant d'aborder leur dernière rencontre de la journée face à Angers. Malheureusement la cohésion de groupe, les arrêts du portier rouennais ne suffiront pas à empêcher la défaite jaune et noir 0-2. Mais là n'est pas le plus important, les sourires et la joie d'être sur la glace le sont bien plus !


Dans l'autre poule, la « Damien Fleury », Rouen Noir pour son premier match du triptyque pour clôturer la journée, avait affaire à un solide client. Face aux vainqueurs du tournoi de Dijon la semaine dernière, les rouennais parvenaient à répondre à l'ouverture du score de Dammarie-les-Lys. Contre le colosse parisien, les Dragons auront à cœur de se battre jusqu'au bout mais ne pourront empêcher la défaite 1-3 au terme d'une rencontre équilibrée. Dans la lignée, c'est à nouveau une équipe parisienne qui se présentera comme nouvel adversaire des chérubins de Ludovic Duchesne. Pourtant auteur d'une belle partie avec de nombreuses frappes sur la cage des Jokers de Cergy Vert, les Dragons tenteront, encore et encore. En vain, c'est sur le score de 0-2 qu'ils s'inclinaient se compliquant la vie sensiblement au classement. Face à un adversaire plus abordable, les Korrigans de Saint-Brieuc, les rouennais avaient l'occasion de reprendre le fil des points. Si dans la légende celte, le Korrigan peut être un lutin bienveillant ou bien au contraire une horrible bestiole capable des pires tours, celui de Saint-Brieuc se montrera particulièrement agréable pour les Dragons. Les jambes un peu lourde en cette fin de journée après une longue pause, les rouennais trouveront, toutefois, l'énergie pour ouvrir le score puis doubler la mise. Une heureuse nouvelle qui sera suivie de deux nouveaux buts pour un score final de 4 buts à 0.


Tournoi U9 de Caen (07-08 mai 2016, résultats & classement)

Poule « Damien Fleury »

Dragons de Rouen Noir vs Drakkars de Caen Blanc 2-1

Dragons de Rouen Noir vs Dogs de Cholet 1-1

Dragons de Rouen Noir vs Requin de Franconville 2-2

Dragons de Rouen Noir vs Caribous de Dammarie 1-3

Dragons de Rouen Noir vs Jokers de Cergy Vert 0-2

Dragons de Rouen Noir vs Korrigans de Saint-Brieuc 4-0

Dragons de Rouen Noir vs Albatros de Brest (09h15)


Poule « Jonathan Janil »

Dragons de Rouen Blanc vs Drakkars de Caen Bleu 1-9

Dragons de Rouen Blanc vs Français Volants de Paris 1-1

Dragons de Rouen Blanc vs Comètes de Meudon 1-9

Dragons de Rouen Blanc vs HYC Herentals 1-4

Dragons de Rouen Blanc vs Jokers de Cergy Blanc 4-1

Dragons de Rouen Blanc vs Ducs d'Angers 0-2

Dragons de Rouen Blanc vs Cormorans de Rennes (08h45)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :