"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U9 Duel de copains pour finir !

 

Un seul match à jouer pour les deux équipes U9 à Caen avant la fin des matchs de poule. Un match avant de disputer les play-offs après une longue journée la veille (lire par ailleurs ici & )


Pour les Dragons de Rouen Noir, une victoire impérative face aux Albatros de Brest était nécessaire pour espérer disputer les quarts de finale. Et malheureusement pour les jeunes rouennais en dépit d'un nouveau match équilibré, les rouennais s'inclineront en toute fin de rencontre. Brest ouvrant le score, à l'énergie les Dragons parvenaient à égaliser à 1-1 quasiment dans la foulée. Se ruant sur la cage bretonne, les offensives rouennaises seront nombreuses mais infructueuses, la Normandie devant se résoudre à s'incliner respectueusement devant la Bretagne. Une dernière salve de rencontres décidément très marquée du son du biniou puisque c'est face à Rennes que Rouen Blanc devait négocier son dernier match de poule. Après une bonne entame de matchs et un but refusé, Rouen assistait impuissant à l'envol du Cormoran à 0-2. Toutefois, les Dragons s'accrochaient et parvenaient à revenir à 2-2. Décidément bien taquin, le Cormoran rennais ajoutait un troisième auquel répliquait le Dragons aussi sec. 3-3 un score qui ne restera pas en l'état puisque dans les dernières secondes de la partie Rennes s'imposait 4 buts à 3.


C'est donc pour les places 9 à 16 que les deux équipes rouennaise lutteront, face à Cergy Blanc pour Rouen Noir et face à Saint-Brieuc pour Rouen Blanc. Et les deux équipes rouennaises auront le sourire au sortir de cette rencontre. A commencer par les Dragons de Rouen noir qui ne patientaient que deux petites secondes pour ouvrir le score. En feu, en quinze secondes, les Dragons marquaient par trois fois pour dérouler jusqu'à 7-0. Un soupçon gagnants avant l'heure, les rouennais se relâcheront et concèderont un but sur un malheureux rebond n'empêchant pas leur succès 7-1. Face à Saint-Brieuc, l'ouverture du score rapide de Rouen Blanc laissait de glace les bretons qui retournaient rapidement la situation à leur avantage à 2-1. Menés au score, les Dragons réagiront vertement pour dans un premier temps égaliser avant de s'envoler au score pour une victoire 6-2.


Toutes deux en lice pour décrocher la 9ème place du tournoi, la destinée des rouennais sera que peu enjouée. Qu'il soit noir ou blanc, le Dragon devait s'incliner lors de son avant-dernier match du tournoi U9 de Caen. Face aux Cormorans de Rennes pour Rouen Blanc qui en dépit des efforts normands s'inclinait 0-3, face aux Français Volants de Paris pour Rouen Noir où après un match nul 1-1, il faudra patienter jusqu'à la neuvième tentative aux tirs aux buts pour voir enfin un joueur marqué, il sera parisien.


Dernier match du week-end pour les deux équipes rouennaises avec un final en apothéose et un duel des copains entre Rouen Noir et Rouen Blanc. Pas d'animosité ni même de rivalité entre les deux équipes juste le plaisir de s'affronter entre copains. Par deux fois, Rouen Blanc mènera au score et par deux fois, Rouen Noir parviendra à revenir au score jusqu'à 2-2. C'est en fusillade que les débats devront être tranchés et à ce petit jeu là, pour l'anecdote, c'est Rouen Noir qui raflait la mise prenant ainsi la 11ème place du tournoi devant Rouen Blanc.


Un grand merci à Johann Bernier et Aurélie Robelin pour la transmission des résultats tout au long du week-end:)))


Tournoi U9 de Caen (07-08 mai 2016, résultats & classement)


Matchs de classement :

Places 9 à 16 : Dragons de Rouen Noir vs Jokers de Cergy Blanc 7-1

Places 9 à 16 : Dragons de Rouen Blanc vs Korrigans de Saint-Brieuc 6-2

Places 9 à 12 : Dragons de Rouen Noir vs Français Volants de Paris 1-2 tab

Places 9 à 12 : Dragons de Rouen Blanc vs Cormorans de Rennes 0-3

11ème place : Dragons de Rouen Noir vs Dragons de Rouen Blanc 3-2 tab


Poule « Damien Fleury »

Dragons de Rouen Noir vs Drakkars de Caen Blanc 2-1

Dragons de Rouen Noir vs Dogs de Cholet 1-1

Dragons de Rouen Noir vs Requin de Franconville 2-2

Dragons de Rouen Noir vs Caribous de Dammarie 1-3

Dragons de Rouen Noir vs Jokers de Cergy Vert 0-2

Dragons de Rouen Noir vs Korrigans de Saint-Brieuc 4-0

Dragons de Rouen Noir vs Albatros de Brest 1-2


Poule « Jonathan Janil »

Dragons de Rouen Blanc vs Drakkars de Caen Bleu 1-9

Dragons de Rouen Blanc vs Français Volants de Paris 1-1

Dragons de Rouen Blanc vs Comètes de Meudon 1-9

Dragons de Rouen Blanc vs HYC Herentals 1-4

Dragons de Rouen Blanc vs Jokers de Cergy Blanc 4-1

Dragons de Rouen Blanc vs Ducs d'Angers 0-2

Dragons de Rouen Blanc vs Cormorans de Rennes 3-4



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :