" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 Dénouement heureux à Viry


Deuxième et dernière journée du tournoi U13 d'Evry / Viry pour les deux équipes jaune et noir en lice. Après une première journée enthousiasmante (lire par ailleurs), les deux clans de Dragons avaient encore deux matchs chacun à négocier pour finir au mieux son tournoi : les matchs pour la cinquième place pour Rouen (2) et la demi-finale pour Rouen (1)


Passés tout proche de décrocher leur place en demi-finale, les Dragons de Rouen (2) n'auront pas démérité au fil des rencontres. Et dès l'entame de la journée, les rouennais restaient sur la même dynamique pour leur première rencontre. En cas de victoire, c'est vers la rencontre pour la cinquième place que les Dragons se dirigeaient. Encore fallait-il être en mesure de venir à bout de la ténacité des jets d'Evry / Viry. Malmenés lors des matchs de poule, les parisiens feront preuve d'une belle résistance face aux Dragons mais seront contraints de s'incliner sur le score de 7-0. Tandis que les Bisons de Neuilly-sur-Marne étrillaient de leur coté les Caribous de Dammarie (6-0), les Rouennais, eux, décrochaient le droit de jouer le match de la cinquième place contre les Nocéens. Du suspense, il sera question pour ce match de la cinquième place. Après un score neutralisé à 1-1, c'est lors de la séance de fusillade que le dénouement se trouvera. Alors que le gardien rouennais sortait le grand jeu avec trois arrêts décisifs, un seul tir au but converti sera suffisant pour offrir la cinquième place aux Dragons de Rouen (2)


Du coté des Dragons de Rouen (1), après une phase de poule où les rouennais n'auront concédé qu'une mi-temps à 0-0, c'est face aux Peaux-Rouges d'Evry / Viry que les Dragons étaient confrontés en demi-finale. Deuxième de la Poule A derrière les Tigres de Boulogne, les franciliens ne parviendront pas à faire déjouer les Normands. Si les intentions étaient là, le score était à l'avantage de la troupe jaune et noir et c'est sur la victoire 6-1 des rouennais que les deux équipes se séparaient. Seule équipe à avoir contrarié les plans de bataille des Dragons en match de poule, les Anges de Colombes vainqueur de Boulogne (4-2) dans l'autre demi-finale décrochait le droit de venir titiller à nouveau l'humeur du Dragon. Dernier match du tournoi, dernier match de Sylvain Codère sur un banc jaune et noir avant de rallier les Albatros de Brest tout un symbole que cette dernière rencontre que les jeunes Dragons auront à cœur de remporter pour leur entraîneur. Menant 2-0 après quinze minutes de jeu, le rouennais ne lâcheront pas l'affaire et finiront par soulever le trophée du premier en s'imposant 5-0.


Félicitations aux deux équipes rouennaises pour leur beau parcours. Un clin d'oeil particulier à Sylvain Codère pour sa dernière sortie en jaune et noir et un grand merci à Fabrice Labranche pour la transmission des résultats.


Tournoi U13 d'Evry / Viry (21-22 mai 2016, résultats & classement)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :