" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U11 2ème à Caen !


Deux matchs à jouer pour les Dragons à l'occasion de la deuxième et dernière journée du tournoi U11 de Caen. Après un très beau parcours lors de la primo journée ponctué de quatre victoires en quatre rencontres (lire ici et ici), le plus dur restait à faire pour les rouennais avec cette demi-finale face aux Cormorans de Rennes.


Alors que les couloirs de la patinoire de Caen La Mer résonnaient encore des chants de Caen Bleu célébrant leur qualification en finale de leur tournoi, les rouennais abordaient leur rencontre face aux rennais de plus mauvaise façon possible. Menés au score après seulement neuf secondes de jeu, l'égalisation jaune et noire surgissait quelques minutes plus tard sur une belle passe transversale de la défense pour le break de l'ailier. Alors que l'on pouvait espérer que les rouennais retrouvent de leur superbe, une deuxième gifle rennaise sera nécessaire pour voir les Dragons enlever leurs protèges-lames. Alors qu'ils bénéficiaient d'une supériorité numérique, la Team Dragon se faisait prendre en contre pour le 2-1 des Cormorans. Il ne faudra qu'un engagement pour voir les rouennais égaliser à 2-2. Dès lors, l'étendard normand flottera gaiement sur cette rencontre face à la Bretagne. Reprenant l'avantage sur un lancer consécutif à un engagement remporté, dans la foulée, un lancer contré suivi d'un rebond converti en or, donnait aux rouennais une marge de deux buts. Si par deux fois, les rouennais auraient pu creuser l'écart sur deux échappées, ils devaient se contenter de score de 4-2 suffisant pour les emmener en finale.


En finale du tournoi U11 des Drakkars, les affaires ne se passeront pas nécessairement du mieux du monde pour les Dragons. Il faut concéder qu'en face les Drakkars de Caen bleu se montreront particulièrement percutant tout au long des deux périodes de quinze minutes. Rien à dire, rien à faire, le Drakkar caennais pouvait voguer sereinement vers un succès même si les rouennais auraient pu jouer les troubles fêtes en ouvrant le score sur ce lancer du revers qui venait fracasser l'équerre de la cage caennaise ou encore sur ce deux contre zéro congelé sur un hors jeu. L'histoire ne sera pas jaune et noire dans cette finale et le meilleur remportait la finale sur le score de 4-0, les Drakkars de Caen Bleu pouvant célébrer leur succès face à des Dragons qui n'auront jamais démérité. Un brin chambreur, le speaker du tournoi pouvait toujours « jouer les comiques » en ironisant gentillement de la défaite rouennaise face à Caen. Plutôt amusant et drôle, le Dragon s'en moquait du fameux complexe bas normand, il connait la taille de son armoire à trophées et son palmarès ;)


Un grand merci au Club de Caen pour l'organisation de son tournoi et en particulier à Virgile Mariette pour sa disponibilité. Félicitations aux Dragons et à leur coach Brieuc Houeix pour ce joli tournoi et aux parents et responsables d'équipes pour leur soutien indéfectible.


Tournoi U11 de Caen (21-22 mai 2016, classement & résultats)


Samedi 21 mai 2016 :

Drakkars de Caen Blanc vs Dragons de Rouen 3-7

Dragons de Rouen vs Elans de Champigny 4-1

Dragons de Rouen vs Remparts de Tours 4-1

Dragons de Rouen vs Korrigans de Saint-Brieuc (20h50)


Dimanche 22 mai 2016 :

½ Finale : Dragons de Rouen vs Cormorans de Rennes 4-2

Finale : Dragons de Rouen vs Drakkars de Caen Bleu 0-4



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :