"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

CHAR Bilan CHAR (2015-2016) (2)

 

Deuxième volet du bilan du CHAR pour cette fin de saison 2015-2016. Après la réaction et l'analyse du président du Club de Hockey Amateur de Rouen (lire par ailleurs), place désormais aux perspectives d'avenir et à cette douce révolution de palet qui se prépare pour la formation du Dragon avec l'avènement d'une collaboration étroite entre le Rouen Hockey Elite 76 et le Club de Hockey Amateur de Rouen.


« Pour nous, le constat est clair, notre projet de formation a besoin d'un nouvel élan » précise Christian Caillot avant d'enchaîner « Loin de nous l'idée de tout détruire mais au regard des différents résultats en championnat, du nombre de joueurs sélectionnés en équipe de France ou même des résultats des matchs chez les plus jeunes, il nous apparaissait évident de devoir donner un second souffle au projet de formation à Rouen. C'est pourquoi avec Thierry Chaix, Président du Rouen Hockey Elite 76, des discussions ont été entamée pour tenter de mettre en place ce nouveau projet en place. De ces discussions validées par le Conseil d'Administration du CHAR, il en ressort un projet intéressant et plein de promesses axé autour d'une ligne directrice de la formation globale en collaboration étroite avec Ari Salo et les entraîneurs du CHAR »


Même son de cloche chez le grand frère du Rouen Hockey Elite 76 à travers la voix de son Président Thierry Chaix qui soulignait lors d'une réunion avec l'ensemble des intervenants CHAR / RHE « L'idée principale de ce projet est de travailler avec le C.H.A.R. Sur une vision globale et transversale à long terme de la formation. Nous avons la chance d'avoir, à Rouen, Ari Salo qui a déjà travaillé sur ce genre de projet à Lausanne et qui se propose d'écrire ce plan. Le contexte est de plus en plus compliqué où chaque club travaille de mieux en mieux et même si n'est pas simple à mettre en place, il faut absolument mettre en place ce plan global de développement. A partir du moment où tout le monde tire dans le même sens et que tout le monde travaille en collaboration, il n'y a pas de raison que nous n'arrivions pas à devenir un modèle de formation pour le hockey français. Il faut que tout le monde ait conscience qu'il y a le feu dans la maison. La formation, on en a jamais vraiment fait à Rouen. Le projet est plus important que les hommes. Un projet simple, il ne faut pas complexifier les choses et trouver des solutions pour faire évoluer la formation à Rouen que ça soit sur les entraînements, le nombre d'entraîneurs sur la glace etc. A nous d'écrire le livre blanc de la formation à Rouen. « 


Une union de raison entre les deux entités, un rapprochement salvateur entre les deux Dragons, celui du mineur et celui de la SaxoPrint Magnus qui prendra acte dès le début de la saison prochaine. D'ores et déjà les premiers jalons auront été posé tout au long des mois de mai et juin avec de nombreux échanges programmés entre les entraîneurs du Club de Hockey Amateur de Rouen, Ari Salo, entraîneur U20, Fabrice Lhenry (entraîneur RHE) et les deux préparateurs physiques Gaetan Brouillard (RHE) et Thomas Brulin (CHAR) afin de mettre en place ce fameux « plan de développement global » de la formation à la rouennaise.


A suivre dès demain, le troisième volet avec l'organisation concrète et l'articulation entre les entraîneurs, les catégories et les différents intervenants.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :