" Ici c'est ROUEN ! "
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U18: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U22: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

CHAR Vie ma vie de stagiaire


Le premier est Rouennais, le deuxième de Dunkerque, le troisième des bords de Seine mais gardien de but. Tous trois ont la même passion glacée et un point commun supplémentaire : participer avec tous leurs camarades à la première des trois semaines de organisé par le Club de Hockey Amateur de Rouen. Depuis dimanche c'est au rythme des entraînements du stage « Elite » et du stage « Spécifique Gardien » que la patinoire de l'Ile Lacroix vibre. D'entraînements en entraînements, de hors glace en glace en passant par les séances vidéos et les théories, l'emploi du temps des stagiaires du Dragon s'approche de celui d'un ministre.


Un menu copieux qui ne semble pas déplaire, loin s'en faut, à nos trois compères. « On travaille beaucoup de choses que l'on ne voit pas durant la saison » commente Enrique Masseline, attaquant à Rouen qui surenchérit aussitôt « les entraînements sont axés sur la technique individuelle avec deux entraîneurs qui corrigent systématiquement les détails. On travaille en petit groupe, ça nous permet de travailler plus et de gagner en intensité physique » Pour Nathan Thomm, le dunkerquois qui avoue avoir choisi le stage de Rouen « pour voir une autre façon de travailler dans un club de haut niveau » la vision est assez proche de celle d'Enrique « J'ai trouvé qu'ici, le travail était beaucoup plus axé sur la technique individuelle. Par exemple, avec David Dostal, j'ai découvert une vision de jeu différente, ça me permet d'apprendre et de travailler d'autres aspects du hockey sur glace »


Chez les gardiens, le maître mot reste également le travail, en tout cas c'est ce que semble retenir Adhemar Gaujac, l'un des gardiens U15 rouennais « Tout se passe dans une bonne ambiance mais on travaille dur sur la glace et en dehors «  commente-t-il avant d'être plus pointu « les exercices que l'on fait sont autour de la technique du gardien, les positions et l'endurance. C'est plus intensif que les entraînements pendant la saison et là nous faisons que des entraînements spécifiques pour les gardiens de but avec un entraîneur spécialiste des gardiens, Christophe Renard. « 


A raison de deux séances glaces par jour pour le groupe « Elite » et le groupe « Gardiens » avec chaque jour, deux hors glace, une séance récupération, une théorie et une séance vidéo, les jeunes stagiaires du Club de Hockey Amateur de Rouen boucleront une semaine bien chargée demain soir avec un sentiment commun : celui d'avoir bien travaillé et d'avoir pris du plaisir « On a un bon groupe, on s'entend bien sur glace, ça nous permet de mieux travailler pendant les entraînements » lâche dans un sourire Enrique Masseline avant de laisser son coéquipier dunkerquois Nathan Thomm conclure « au début personne ne se parlait, et trois heures après tout le monde se connaissait, c'est vraiment sympa de pouvoir partager ces moments là que ça soit à la patinoire ou à l'internat » Pour l'anecdote, Nathan, handicapé par une blessure musculaire le première jour aurait pu choisir de rentrer dans le nord, il n'en fut rien, hors de question pour notre Dunkerquois Dragon de quitter les bords de Seine aussi vite, la passion de la glace dans les yeux, l'ambiance au pays jaune et noir y étant pour beaucoup !



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :